Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » remplacement 1 journée en cp?
remplacement 1 journée en cp? [message n° 163645] ven. 29 septembre 2006 17:49 Message suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonsoir!

je me permets de demander aux maîtresses de cp ce qu'elles feraient sur une journée en cp, sachant que je vais intervenir dans 2 cp différents 1 jour chacun (les maîtresses partent en formation lecture); je ne sais pas si quelque chose aura été préparé (depuis que je suis zil, c'est le jour et la nuit entre les instits sur ce plan) et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire sans que l'instit ait à finir plus tard!

merci pour vos idées

sandy

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement 1 journée en cp? [message n° 163675 est une réponse au message n° 163645] ven. 29 septembre 2006 19:51 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

En lecture tu pourrais reprendre le dernier texte étudié, et faire des jeux d'observation sur les mots du texte (le premier, le dernier, les mots avec des lettres jumelles, les mots de 2 lettres....)
Tu pourrais faire des exercices de phonologie
En maths tous les jeux de numérations : jeu du plouf ,le furet...écriture des nombres...tracé à la règle...
En EPS tu peux faire plein de petits jeux collectifs.

BOn voici en vrac quelques idées...d'autres t'en donneront sûrement des meilleures !

siou

Re: remplacement 1 journée en cp? [message n° 163705 est une réponse au message n° 163675] ven. 29 septembre 2006 21:03 Message précédentMessage suivant
mel n'est pas connecté mel
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : M/GS
juste par curiosité c'est quoi le jeu du plouf ?

une instite curieuse Razz

Re: remplacement 1 journée en cp? [message n° 163799 est une réponse au message n° 163705] sam. 30 septembre 2006 09:03 Message précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Le jeu du plouf est un défi que se lance la classe : compter le plus loin possible sans erreur...attention, concentration, mémorisation de la comptine numérique.

Si on ne connait pas le mot nombre on a le droit de s'asseoir pour que la chaîne continue et si on fait une erreur..PLOUF et on recommence...

Mes élèves adorent et les progrès sont réels ! ET moi ça me permet de les évaluer sans qu'ils s'en rendent compte... Laughing

siou

Fil précédent : natation
Fil suivant : Les charades au CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 mars 04:56:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software