Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ils nous adorent
Re: ils nous adorent [message n° 163627 est une réponse au message n° 163618] ven. 29 septembre 2006 12:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Anne2 a écrit le ven, 29 septembre 2006 09:29

il faudrait peut-être expliquer à ce monsieur que les enseignants ne font évidemment pas de politique avec leurs élèves, mais qu'ils ont (encore) la liberté de papoter avec leurs collègues et connaissances de tous les sujets qu'ils souhaitent

Oui mais ça il ne peut pas le comprendre c'est un politique professionnel qui pense que la politique c'est pour lui et ses semblables et pas pour les "amateurs" ; eux ont leur demande juste de faire "oui-oui" et de mettre le bon bulletin dans l'urne, mais surtout pas de penser sans quoi faut passer l'exam professionnel d'"Etre politique". Permis de penser politique à point (volontairement au singulier) c'est pour quand ?

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: ils nous adorent [message n° 163650 est une réponse au message n° 163617] ven. 29 septembre 2006 18:19 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
AlexandreG.Tollinchi a écrit le ven, 29 septembre 2006 09:20

C'est bien ce que je dis, vous pratiquez l'endoctrictement idéologie via votre profession. Or, il ne vous a pas échappé que vous avez un devoir de neutralité... Merci toutefois de ces précisions et de votre honnêteté. J'en prends bonne note.

Bien sûr tous dans le même panier, quelle finesse d'analyse!

Prenez aussi bonne note que les enseignants sont des citoyens, monsieur l'étudiant politique.

Re: ils nous adorent [message n° 163718 est une réponse au message n° 163650] ven. 29 septembre 2006 21:38 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'applique ma devise :
Quand on n'a rien de gentil à dire on se tait.
A méditer!
Une variante:
Quand on n'a rien d'intelligent à dire on se tait.
A bon entendeur...
Comment il s'appelle déjà ?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: ils nous adorent [message n° 163993 est une réponse au message n° 163718] sam. 30 septembre 2006 23:22 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Il a moins raison sur un point :

Retirer ses enfants du public !!!

Bin oui, les mômes d'un type pareil, moi j'en voudrais pas dans ma classe ! Laughing

Petit 2)
C'est facile pour un politicien d'attaquer les enseignants sur un faux débat et sur une simple circulaire soutenue par 84% de ses électeurs (voir + chez les fachos). S'il était courageux il attaquerait les enseignants qui donnent encore des devoirs alors qu'ils sont interdits depuis 50 ans. Mais comme ça ça plairait pas à ses chers électeurs il ne le dira pas, même si c'est une loi qui a 50 ans et pas une circulaire vide de sens et destinée avant tout aux médias.

Shocked comme il est méchant astro ce soir Shocked

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : Gros problèmes de sécurité et d'entretien
Fil suivant : collègues du CP, encore sur le grill
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:45:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software