|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: giflée par un élève de cp [message n° 164048 est une réponse au message n° 164027] |
dim. 01 octobre 2006 10:15   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Parce que c'est des gens (IEN ou CPC) pour qui tout est toujours de ta faute. Un élève ne peut être agité que parce que tu n'as pas su l'intéresser, ne peut faire des conneries que parce que tu n'as pas su gérer ta classe.
Alors pour les CPC, la seule fois où j'en ai appelé une le premier jour d'un remplacement, elle est venue m'allumer le dernier jour. Ensuite, on s'est servi de ça pour faire croire que je faisais pas mon boulot. Par manque de remplaçant, on m'a ensuite prêté à une autre circonscription sous réserve de me faire chier, ce que les conseillers péda, bras armés du système, on fait à merveilles. Si elles ne m'avaient pas fait craquer avant, j'aurais apparamment été visité 3 fois en 8 jours. Comme les 2 visites qui ont réellement eu lieu ne se sont pas suffisamment mal passées, je n'ai jamais eu les rapports de visites qu'on m'avait promis. Toutes ces observations ont été étouffées, alors même que l'IA avait demandé à être tenu au courant de mon travail, ce qui apparamment a été fait à sens unique. Heureusement, l'IEN qui voulait ma peau est parti en retraite, donc ça va un peu mieux maintenant. Mais de là à rappeler l'inspection pour une tarte, il y a un monde.
Pour la baffe je disais : si ça avait été un autre élève qui avait été tapé par l'élève en question... pas par l'enseignant.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: giflée par un élève de cp [message n° 164050 est une réponse au message n° 164048] |
dim. 01 octobre 2006 10:22   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
OK
Mais de là à generaliser!
Mon IEN et les conseillers de ma circonscription ont toujours été ouverts avec moi.
Remarque jamais eu de problème aussi grave!
MAIS je redis qu'il faut qu'elle ait une conversation directe droit dans les yeux avec son IEN et ensuite à quatre avec le directeur et la collègue "temoin".
Trop facile de faire faire des courriers et de les classer!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: giflée par un élève de cp [message n° 164269 est une réponse au message n° 159525] |
dim. 01 octobre 2006 18:22   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, Astro52.
Quand deux élèves se battent, (ce qui n'est pas anodin):
- ils sont sur un pied d'égalité
- il existe une autorité supérieure, l'instit pour remettre de l'ordre, donc pas besoin d'en référer à l'inspection.
Mais qu'un enfant frappe un adulte, c'est un grave manque de respect.
En grandissant (au sein d'une fratrie ou avec les copains en cour de récré), il arrive que des enfants se bagarrent. C'est alors aux adultes (parents, instits, surveillants) de séparer les belligérants et de prendre les mesures qui s'imposent.
Mais quand un enfant lève la main sur un adulte, une limite est franchie. Et il ne faut pas l'accepter, même d'un tout petit.
L'adulte est sympa, plein de compassion et d'attention ... mais ce n'est pas un copain.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|