Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » courbes fermées
courbes fermées [message n° 164280] dim. 01 octobre 2006 18:29 Message suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Je voudrais évaluer mes moyens sur la formation dans le bon sens des courbes fermées(ronds).
Avez vous des exemples de fiche?
Merci.

Camille

Rapporter un message au modérateur

Re: courbes fermées [message n° 164293 est une réponse au message n° 164280] dim. 01 octobre 2006 18:43 Message précédentMessage suivant
pearly n'est pas connecté pearly
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : dijon
Métier : PE2
Si j'ai bien compris, tu veux voir s'ils savent tourner dans le bon sens.
Dans ce cas-là, tu peux coller des gommettes rondes sur une feuille et en faire faire le tour.
Tu peux aussi dessiner des éléments de visages de personnage (nez, bouche, yeux) et leur demander de dessiner le visage en lui-même en donnant ou non le point de départ.

Re: courbes fermées [message n° 164306 est une réponse au message n° 164280] dim. 01 octobre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Si tu veux vraiment travailler le sens de rotation et non la formation du rond, tu peux leur demander de repasser sur le pourtour des ronds.
Par exemnple, tu peux leur donner un poisson qui fait des bulles. J'ai une fiche si ça t'intéresse.

Re: courbes fermées [message n° 164328 est une réponse au message n° 164280] dim. 01 octobre 2006 19:57 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Peu importe le support. Ardoise, tableau, ou n'importe qu'elle fiche sur le rond fera l'affaire.

L'important c'est d'être juste à côté et de surveiller (corriger au besoin le sens de rotation) à chaque fois. Donc travail en tout petit groupe, voire en individuel.

Enfin, je crois...

Fil précédent : chaussons en classe
Fil suivant : album "On ne peut pas!"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 avril 11:23:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software