Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » enregistreur numérique audio
enregistreur numérique audio [message n° 164352] dim. 01 octobre 2006 20:56 Message précédent
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour

J'avais déjà lancé un fil sur le sujet il y a quelques temps et je viens de lire le fil intitulé "enregistrement de voix d'élèves".

Je me permets toutefois de relancer un nouveau fil car ma question est un peu différente : je pense avoir trouvé le matériel correspondant à notre projet (enregistrement voix) mais je voudrais avoir votre avis par rapport à quelques caractéristiques techniques.

Nous avons le budget (assez conséquent) pour acheter le Micro track 24/96 de M-Audio (voir le lien suivant http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MicroTrack2496-main.html) mais avant de réaliser l'achat j'ai besoin de quelques précisions sur certaines caractéristiques en particulier au niveau des microphones.

Voici ce qui est mentionné dans le descriptif :

-entrées Jack TRS professionnelles 6,4 mm avec bascule micro/ligne

-double préampli micro avec alimentation fantôme pour les micros de studio

-entrée mini jack TRS 3,5 mm avec alimentation 5 V pour utilisation avec micro électret stéréo (micro inclus)

Mon interrogation porte sur les points suivants :
- peut-on brancher un micro externe qur cet appareil pour améliorer la qualité ?
- Le micro intégré est-il suffisant ?
- Que signifie alimentation fantôme ???
- que signifie l'entrée jack micro/ligne ?

Nous avons la possibilité d'acheter un microphone pour compléter. Est-ce utile avec ce produit ?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui m'a déjà été très précieuse dans les fils précédents relatifs au sujet.

Bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enregistrement de voix d'élèves : chorales et autres...
Fil suivant : faire apparaitre sa connexion
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 13:11:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software