enregistreur numérique audio [message n° 164352] |
dim. 01 octobre 2006 20:56  |
|
pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Bonjour
J'avais déjà lancé un fil sur le sujet il y a quelques temps et je viens de lire le fil intitulé "enregistrement de voix d'élèves".
Je me permets toutefois de relancer un nouveau fil car ma question est un peu différente : je pense avoir trouvé le matériel correspondant à notre projet (enregistrement voix) mais je voudrais avoir votre avis par rapport à quelques caractéristiques techniques.
Nous avons le budget (assez conséquent) pour acheter le Micro track 24/96 de M-Audio (voir le lien suivant http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MicroTrack2496-main.html) mais avant de réaliser l'achat j'ai besoin de quelques précisions sur certaines caractéristiques en particulier au niveau des microphones.
Voici ce qui est mentionné dans le descriptif :
-entrées Jack TRS professionnelles 6,4 mm avec bascule micro/ligne
-double préampli micro avec alimentation fantôme pour les micros de studio
-entrée mini jack TRS 3,5 mm avec alimentation 5 V pour utilisation avec micro électret stéréo (micro inclus)
Mon interrogation porte sur les points suivants :
- peut-on brancher un micro externe qur cet appareil pour améliorer la qualité ?
- Le micro intégré est-il suffisant ?
- Que signifie alimentation fantôme ???
- que signifie l'entrée jack micro/ligne ?
Nous avons la possibilité d'acheter un microphone pour compléter. Est-ce utile avec ce produit ?
Je vous remercie par avance pour votre aide qui m'a déjà été très précieuse dans les fils précédents relatifs au sujet.
Bonne soirée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|