jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
A la demande d'adol, voici une trame rapide du genre de choses qu'on fait en échauffement pour chanter.
en fait de trame, c'est plus un pot pourri
Mouvements de tête, oui, non, oreille pendantes, tête qui roule autour du cou.
Je suis un arbre, 2 racines dans le sol qui ne bougent plus, pas trop serrées. Un peu de vent de face, un peu de vent d'arrière, de côté (on penche légèrement).
On étend ses branches haut, haut ! loin, loin !
Je m'étire, je baille, en faisant des grands waaaaaaahh.
Pour le temps pluvieux d'aujourd'hui : bbeeeeeurrrrrkkkkk !
Pour le week-end qui approche : ooouuuuuuhhhhh (sirène)
Pour le gros gâteau au chocolat qu'on m'offrira pour l'anniversaire : mmmmmmmmmmhhhhh !
Le matin, on se lève (on s'étire encore).
Dans la salle de bain, on se lave la figure : on frotte, on frotte (massage des joues, du front, de la gorge...). Puis on rince (même chose, moins fort), puis on essuie (tout doux).
On descend sans bruit (faut pas réveiller les parents) à la cuisine.
a a a a a, j'ai un chocolat (sur l'air do ré mi fa sol . sol fa mi ré do)
o o o o o, j'en veux un plus gros
é é é é é, j'n'en ai pas assez...
i i i i i, il est trop petit !
u u u u u, il n'y en a plus
Et on rajoute un demi-ton...
Sinon, aussi, toujours en relaxation et en respiration :
kss kss kss
tch tch tch
psch psch psch
pst pst pst
pft pft pft
hop là ! hop là ! hop là ! (la main autour du nombril pour sentir le diaphragme).
Pour la respiration, y'a le classique gâteau d'anniversaire à souffler : celui du petit frère, du copain, de l'enseignant, puis de la grand-mère...
Faire la locomotive : tch tch, tch tch, tch tch... tcchhoooooooouuuuuuuu ! (ça ils aiment !!).
Bon, j'en ai encore plein d'autres en réserve, mais faut que je prépare ma journée de demain, là !
Bon chant !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|