Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Subvention classe de neige
Subvention classe de neige [message n° 92616] ven. 16 décembre 2005 20:26 Message suivant
mel76 n'est pas connecté mel76
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : rouen
Métier : professeur des ecoles ce2/cm1
voilà la mairie où je travaille, organisait des classes de neige, mais l'hébergement est ferme, donc j'ai pris l'initiative d'organiser une classe de neige pour ma classe.
nous demandons a la mairie de nous aider financièrement vue qu'elle n'organise plus rien, il y a de l'argent enfin c'est ce que je pense. elle veut bien nous aider, elle paierait le transport et donnerait une participation journalière de 13 euros environ sur 50 euros. nous demandons 120 euros (pour 12 jours)aux familles car je suis dans un quartier où les parents n'ont pas tous un travail.
Il reste à la charge de l'école environ 5 000 euros, c'est énorme. qu'est ce que je peux faire pour avoir cet argent? est ce possible d'après vous?
merci de me répondre.

mel

Rapporter un message au modérateur

Re: subvention classe de neige [message n° 92750 est une réponse au message n° 92616] sam. 17 décembre 2005 12:20 Message précédentMessage suivant
mireille
Inscrit(e) : juillet 2004
L'école organise aussi des classes de neige et de découverte.Chez nous le Conseil Général,pour de tels séjours, verse une subvention par jour et par élève,la municipalité verse la moitié de la somme restante suite à la participation du CG et l'autre moitié est à la charge des parents.Dans notre école, nous avons des parents très dynamiques qui organisent des ventes diverses( brioches,gâteaux de Noël,repas...)et offrent les bénéfices aux classes concernées par ces séjours = cela diminue la participation des parents.Maintenant,certains comités d'entreprise participent aussi au financement des parents.Si les parents ont des chèques-vacances, souvent l'organisme les acceptent ( nous, c'est VTF ).
Pour la subvention accordée par le Conseil Général,adresse-toi à un conseiller pédagogique de ta circonscription.
Bonne chance et BRAVO de t'investir dans un tel projet.

Re: subvention classe de neige [message n° 93030 est une réponse au message n° 92616] dim. 18 décembre 2005 14:27 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
bonjour

Je pars en classe de neige cette année et, comme Mireille, la mairie et le conseil général particpent largement au financement. Cependant, il reste des familles pour lesquelles le prix restant (80 euros) est encore trop important.
Tu peux contacter des associations (Enfance et partage, les pupilles de la nation ...) en expliquant ton projet et le profil des élèves qu'il faut aider. Nous avons reçu 120 euros. Tu peux également demander à l'OCCE, si ton école est adhérente, elle peut financer une partie. Demande également au Conseil Général.
De plus, pour alléger le coût, nous avons fait des démarches auprès d'enseignes de magasin de sport, pour avoir une remise pour les après-ski et les lunettes (Go sport pour ne pas le citer) et ça a marché.

Voilà, bonne continuation dans tes démarches.

sylna

Re: subvention classe de neige [message n° 93071 est une réponse au message n° 93030] dim. 18 décembre 2005 18:45 Message précédentMessage suivant
merci de vos réponses je vais voir avec le conseil général. j'espère que mon projet va aboutir.
si c'est possible est ce que vous pouvez me donner le prix de revient de votre classe de neige par élève.
merci

mel

Re: subvention classe de neige [message n° 93080 est une réponse au message n° 92616] dim. 18 décembre 2005 19:18 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
Le coût total pour 6 jours est de 570 euros par enfant.
Le conseil général paie 262 euros, la mairie 131 euros et nous avons une aide supplémentaire de 10% car nous sommes en zep. il reste au final 79 euros à payer. + le matériel à la charge des familles.

voilà !
sylna

Re: subvention classe de neige [message n° 93091 est une réponse au message n° 93080] dim. 18 décembre 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
nous ca nous revient à 580 euros par élève plus le voyage pour 12 jours
la mairie donne 13 euros par jour par enfant et c tout
a nous de nous débrouiller
je vais vite contacter le conseil général
merci

mel

Re: subvention classe de neige [message n° 93169 est une réponse au message n° 93091] lun. 19 décembre 2005 08:13 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Attention pour le Conseil Général : il faudra de toute façon que tu fasses l'avance de fonds, la subvention doit être validée par la mairie qui perçoit la subvention et qui doit la reverser à la coopé (pour moi c'est là que ça bloque car le maire dit qu'il n'a pas le droit de verser d'argent à la coopé (une histoire très compliquée)à ce jour je n'ai toujours pas eu le retour d'une classe découverte de juin)
Essaye de voir aussi du côté des communautés de communes (celle dont mon école dépend prend en charge 50% jusqu'à une certaine somme)
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: subvention classe de neige [message n° 93192 est une réponse au message n° 93169] lun. 19 décembre 2005 11:00 Message précédentMessage suivant
mireille
Inscrit(e) : juillet 2004
Le Conseil Général verse très tard sa contribution:classes parties en avril 2005=versement du CG fin octobre 2005 directement à l'organisme avec qui nous sommes partis.La mairie a aussi versé directement à l'organisme : avant,il a fallu lui donner le projet accepté par l'Inspection.Nous partons toujours avec VTF qui accepte de ne recevoir la subvention du CG très tard.En ce qui concerne l'acompte demande déjà une petite somme de confirmation aux parents et envoie-la à l'organisme.
Je tiens aussi à te signaler que VTF t'offre des bons de réduction si tu pars l'an prochain avec eux.Les autres classes de l'école peuvent en profiter si toi tu ne pars pas.

Re: subvention classe de neige [message n° 94352 est une réponse au message n° 93169] jeu. 22 décembre 2005 16:44 Message précédentMessage suivant
merci de votre aide, ma collègue et moi avons pris des rendez vous pour voir si on peut donner suite à notre projet, communauté de commune, maire et tout et tout(on va mettre les points sur les i!!)

bonnes fêtes joyeux Noël Nod

mel

Re: subvention classe de neige [message n° 165605 est une réponse au message n° 94352] ven. 06 octobre 2006 18:27 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Pour notre voyage, nous avons écrit à plusieurs grosses sociétés, à des
banques... ça n'a pas très bien marché mais qui ne tente rien n'a rien!!
Un crédit agricole nous a donné 100 euros !!! C'est mieux que rien !
Si tu as de bons tuyaux, je suis intéressée pour les financements !!

Sinon nous avons organisé une vente de bulbes de fleurs (mais nous sommes à
la campagne !!!), une tombola et un marché de Noël. A l'heure actuelle nous
avons fait que les fleurs et elles nous rapporte 900 euros !!!

Bonne chance ...
Merci

----- Original Message -----
From: "kinette" <adresse-masquee©...>
Newsgroups: cartables.divers
To: <forum-divers©....net>
Sent: Friday, October 06, 2006 5:54 PM
Subject: Re: subvention classe de neige

> Dans le rhône le Conseil général verse ..... 0 euro par enfant et par
> nuitée! Rien, nada
> Conseil régional = idem
> Grand Lyon = même chose
> Si la mairie n'est pas riche ou ne veut pas mettre la main au porte
> monnaie, comment faire?
>

Fil précédent : La revolucione ? (méthodes de lecture)
Fil suivant : Échauffement choral
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:31:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software