Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Recherche vieux livre de lecture (vie du petit Edouard)
Recherche vieux livre de lecture (vie du petit Edouard) [message n° 165643] ven. 06 octobre 2006 20:00 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je me permets de mettre ce fil dans "divers", car ça ne concerne ni le débat sur les méthodes de lecture, ni une recherche réelle. Juste les références, pour une ancienne élève de notre école qui a connu un livre et qui aimerait le retrouver.

Citation :

Il s'agissait d'un livre de lecture . Chaque chapitre comportait un petit texte qui relatait une adectote survenue dans la vie du petit Edouard avec à chaque chapitre une petite morale. Le texte était suivi de petites questions si mon souvenir est fidèle.

je me souviens de l'histoire d'un grelot qu Edouard Enfant casse pour en découvrir le secret.... hélas le grelot livre son secret mais est inutilisable...

Je me souviens également d'un oeuf volé à la cantine. Edouard voit une tache jaune sur le plastron de son camarade de classe qui ne mange jamais à sa faim mais il ne le dénoncera pas

Edouard couché dans son lit qui entend un pas glisser dans le couloir, celui de sa Maman,...

Edouard qui ne parvient pas à tracer la lettre S dans son cahier d'écriture...La promesse d'une tranche de pain d'épice...et soudain la lettre tracée parfaitement comme par miracle...

Est-ce que par hasard ça dirait quelque chose aux plus anciennes (mais non, n'ayez pas peur de répondre, même si vous êtes jeune !)
Laughing
Bon, vu le genre, je ne vous cache pas que ça date du temps où les bonnes soeurs "sévissaient" encore à l'école...

Merci d'avance,

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Échauffement choral
Fil suivant : poste fractionné: a-t-on droit a des indemnités????
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 21:52:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software