Enseignant enfant du voyage, ça sert à quoi? [message n° 165825] |
sam. 07 octobre 2006 12:40 |
|
forrester | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2006 Métier : CE2 |
|
|
Voilà, depuis le debut d'année, je viens de voir arriver (et repartir) 2 enfants du voyage.
Etant dans une grosse ecole (14-15 classes, je ne vous le conseille franchement pas), il se trouve qu'un enseignant pour "enfants du voyage" y est nommé et est présent + de la moitié de la semaine. Seulement voilà, il me semble que sa tâche jusqu'à aujourd'hui n'a été que de 'dispatcher' les enfants dans leur classe d'age. Hier, il a fallu que je stoppe la classe pendant près de 20 minutes pour convaincre le môme de rentrer dans ma classe, alors que le collègue etait déjà reparti....d'autant plus qu'avec les integrations des élèves de clis, je n'ai guère plus de place dans ma salle!
Alors voilà ma question: quelle est la mission d'un enseignant de ce type? que puis-je lui demander officiellement et qu'est-il obligé de faire pour ces enfants?
Je suis allé le voir pour lui demander d'évaluer les élèves qu'il m'avait laissé en lui signifiant bien qu'il faudrait au moins (quand j'etais en clis, il me fallait au moins 2 semaines!) une journée pour voir où ils en sont (l'un de ces enfants traine sur son dos un cartable énorme où sont regroupés toutes ses affaires depuis la maternelle!).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|