Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Help commande de livres
Re: Help commande de livres [message n° 165950 est une réponse au message n° 165943] sam. 07 octobre 2006 19:43 Message précédentMessage précédent
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Je me suis récemment aperçue que dans notre BCD on manquait cruellement d'albums traitant de la mort. C'est parfois utile à certains enfants qui y sont confrontés. Je m'en suis acheté quelques uns perso mais je pense qu'ils ont leur place en BCD : Vieil Elephant, Bonjour Madame la mort, Au revoir Blaireau sont ceux qui me viennent à l'idée tout de suite...Sinon tu peux aussi acheter de beaux livres qui pourront être consultés uniquement sur place : Maman D'lo par exemple. As-tu pensé aux Max et Lili ou encore aux goûters philo, la série des Copains (des bois, des chiens etc.)Rôlôlô, si tu étais dans mon école, on prendrait du temps à feuilleter les catalogues ensemble....as-tu pensé à recenser les envies des enfants?

Désolée, tout vient en vrac...la fatigue sûrement...

Edith me souffle : pourquoi pas les livres CD de la série des "comptines du baobab" "comptines du Brésil et Portugal"...surtout si tu as un coin écoute!!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : poste fractionné: a-t-on droit a des indemnités????
Fil suivant : Formation langues vivantes
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 05:11:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software