| "Leïla et la baleine" [message n° 166058] |
dim. 08 octobre 2006 10:40  |
|
cquinette | |
| messages : 57
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : terrienne Métier : PE CP | |
|
Qui a déjà vu ce spectacle de la compagnie des 3 chardons et pourrait me dire ce qu'il a fait pour exploiter ce spectacle. Ce spectacle devant avoir lieu le 23/10, j'envisage de ramener les poissons rouges après les vacances de la Toussaint et travailler sur l'eau et la vie dans l'eau. Mais si vous avez d'autres idées, elles m'intéressent.
Direction 3 classes et 20 cp
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: "Leïla et la baleine" [message n° 166156 est une réponse au message n° 166058] |
dim. 08 octobre 2006 15:52   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
J'ai vu avec mes PS le spectacle de "Leïla et la baleine" la semaine dernière. Beaucoup ont aimé, un a eu très peur...
L'histoire n'est pas forcément évidente à comprendre, car contrairement à d'autres spectacles des 3 chardons, ce n'est pas une structure répétitive.
L'histoire est tout de même accessible : un viel homme et une petite fille sont amis avec une baleine bleu, un méchant chasseur se sert de la petite fille pour faire venir la baleine afin de la tuer, il la blesse, la petite fille et le vieil homme partent en mer pour soigner la baleine, et à la fin ils sont tous copains !
Niveau exploitation, j'ai surtout repris l'histoire avec eux, et on a parlé des personnages (identifier la baleine, Leila, le vieil homme, le chasseur), ils ont eu un puzzles (2 pièces) pour reconstituer la couverture du livre, un coloriage de baleine, et dessiner le moment qu'ils ont aimé dans le spectacle (pas évident du tout, mais ça peut être intéressant par la suite)
Et je pense que l'idée de partir sur le monde marin est sympa !!! par contre, je ne vois pas trop en quoi travailler sur la nature et les saisons...
Bon spectacle !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|