| votre avis SVP chers collegues! [message n° 164907] |
mer. 04 octobre 2006 07:59  |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
Bonjour,
J’ai besoin de votre avis car ma situation est un peu confuse :
J’ai été nommée au second mouvement à titre provisoire, sur un poste fractionné. Au départ, il s’agissait de deux mi-temps, dans deux écoles situées dans une même ville, à 12 km de chez moi.
Et puis, deux semaines après la rentrée, l’inspection m’annonce qu’elle place une brigade à temps plein sur l’un des deux postes (sur lequel bien entendu je m’étais beaucoup impliquée dans la préparation et la rentrée !) car la personne que je complétais est partie pour un congés longue maladie sur toute l’année. Pendant deux semaines, j’ai été en surnombre dans cette école donc car ils ne me trouvaient pas d’autre mi-temps pour compléter le premier, sur lequel je suis toujours.
Et cette semaine, on m’a envoyé à 30 km de chez moi, dans une école ou je suis une journée en surnombre, et une autre journée ou je prends une classe pour remplacer une collègue. On m’a dit que ce serait comme ça jusqu’à la Toussaint, et qu’après…aucune idée.
Ma question : suis-je obligée de me laisser faire sans broncher ? Ai-je droit à une indemnité de déplacement pour les deux jours ou je pars à 30 km de chez moi ? Ce serait logique quand même, non ? Vu qu’on « m’utilise » (c’est vraiment le terme !!!) comme étant mobile…
merci d’avance pour tout avis ou toute info, j’espère avoir été claire dans mes explications 
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: votre avis SVP chers collegues! [message n° 166418 est une réponse au message n° 165103] |
lun. 09 octobre 2006 19:53  |
|
fionnaig | |
| messages : 10
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 62 Métier : PE : PS-MS, MS-GS, PS-MS-GS... CM2 ! | |
|
Bonjour,AnnabL ! Je suis désolée de voir dans quelle situation tu te trouves. Et quelqu'un pense-t-il au bien-être des enfants dans cette histoire ? Ils vont changer combien de fois d'instit ?
Et je ne parle même pas du flou dans lequel on te laisse !!!
En tout cas, brigade ou pas, à partir du moment où tu es sur plusieurs écoles, tu devrais avoir le droit à des indemnités. Etant sur plusieurs écoles, tu as dû recevoir plusieurs PV d'installation (1 ou plus exactement 4 par école) Sur l'un des PV, à côté du nom de l'école, doit être écrit "école de rattachement" ou "établissement principal". Pour tous les jours que tu passes en dehors de cette école, tu dois recevoir une indemnité qui dépend de la distance de ton école du jour par rapport à cette école principale (même principe que pour les ZIL)
Il est vrai que ça peut varier selon le département. Le mieux est donc de consulter les syndicats avant de vite joindre ton inspection pour savoir comment t'y prendre (parfois, c'est automatique, mais parfois il y a un papier à remplir). Je parle d'expérience, c'est ma 3e année sur postes fractionnés dans 2 départements différents !
En tous cas, bon courage pour la suite !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|