Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » petit livre de graphisme
petit livre de graphisme [message n° 166738] mar. 10 octobre 2006 23:30 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
je recherche les référence d'un petit livre de graphisme/écritue pour la maternelle à 3 ou 4 euros...
Je crois que c'est chez hatier (sans certitude).
ça vous dit quelque chose?

Rapporter un message au modérateur

Re: petit livre de graphisme [message n° 166768 est une réponse au message n° 166738] mer. 11 octobre 2006 07:56 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Chez Hatier, il y a les trois cahiers d'écriture de Danièle Dumont (ensuite, il y en a trois autres pour CP et CE1) :
1 - Latéralité et tenue de crayon - Gestion de l'espace graphique
2 - Les formes de base
3 - L'écriture courante.
L'ouvrage " Le geste d'écriture " de Danièle Dumont vient d'être réédité très récemment. A lire.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: petit livre de graphisme [message n° 166890 est une réponse au message n° 166768] mer. 11 octobre 2006 13:12 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Sauf que ce n'est pas du graphisme, mais de l'apprentissage des gestes d'écriture.

Le graphisme ça laisse part à la créativité et l'imagination, c'est tout le contraire de l'écriture qui se fait selon des codes et des gestes précis.

Re: petit livre de graphisme [message n° 166911 est une réponse au message n° 166890] mer. 11 octobre 2006 13:50 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Tout à fait d'accord avec toi !
Mais, dans le message initial, Natalia recherchait les références d'un livre de graphisme/écriture chez Hatier, et comme il y a souvent confusion ......

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: petit livre de graphisme [message n° 167518 est une réponse au message n° 166738] ven. 13 octobre 2006 18:12 Message précédentMessage suivant
agathe
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : LOIRE
En graphisme je n'utilise pas de cahier.Je travaille sur des feuilles ,sur le tableau.Le cahier sert pour l'écriture.Tu veux peut-être parler d'un dictionnaire des gestes graphiques?

Sinon, j'utilise toujours et depuis très longtemps les fiches d'activités graphiques de J.Villani Nathan.Je trouve que c'est intéressant et cela donne des idées.Je pars beaucoup également de ce qui nous entoure.
Bon week-end.
Agathe

Re: petit livre de graphisme [message n° 167667 est une réponse au message n° 167518] sam. 14 octobre 2006 07:22 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Si tes docs sont vraiment intéressants, je me déciderais bien à me procurer ces fiches, si je les trouve en vente sur le net. Peux-tu nous dire pourquoi tu les trouves intéressantes, nous décrire brièvement le contenu. Là, j'ai le deuxième livre de Danièle Dumont en commande et les trois cahiers (je les ai perdus) plus un livre sur le garphisme...
Merci
Est-ce qu'il s'agit de ce document ?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2725618282/?id=93481160803512&am p;am p;am p;am p;am p;am p;donnee_appel=GOOGL&sv=X_L
Apparemment il y en a un par section...

Fil précédent : recherche comptine
Fil suivant : Jeux vocaux en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 22:43:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software