|
|
|
|
|
|
| Re: Pas de salle de motricité [message n° 168664 est une réponse au message n° 168264] |
mar. 17 octobre 2006 23:56   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| mamouth-resse a écrit le dim, 15 octobre 2006 23:35 |
PS: Non, ce n'est pas une chance d'avoir une salle pour l'EPS : c'est normal.
Ce qui n'est pas normal du tout, c'est de ne pas en avoir. C'est un peu comme ne pas avoir de salle de classe.
C'est une chance d'avoir une salle de classe?
|
Bien sûr qu'une salle de motricité en maternelle c'est indispensable et qu'il est tout à fait normal d'en avoir une.
N'empeche que beaucoup d'écoles n'en ont pas. Au mieux, on va dans la salle des fêtes du village deux fois par semaine. C'est vraiment galère. Il faut habiller les enfants, faire le trajet, les déshabiller (je parle du manteau bien-sûr mais aussi des gants, écharpes et tout le reste), puis il faut leur faire mettre les chaussons et la même chose en sens inverse au retour. Quel temps perdu. Mais il y a également des écoles où il n'y a même pas de salle de fêtes à proximité, et là, c'est encore plus galère!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Pas de salle de motricité [message n° 169887 est une réponse au message n° 166989] |
dim. 22 octobre 2006 14:59  |
|
nanou38 | |
| messages : 33
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 38 Métier : TPS/PS/MS | |
|
Bon eh bien merci pour vos réponses...
Demain, nous avons le premier conseil d'école et j'ai bien motivé les parents pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde face au maire...
Donc on verra...
Jusqu'à maintenant, nous avons pu sortir mais à la rentrée ce sera fini et j'envisage un cycle de "danse, mime..." à l'intérieur soit en petits groupes dans la salle de couchettes soit dans la classe en poussant les tables et les chaises. Reste à voir si ce sera viable à long terme !
Un p'tit coup d'oeil sur mon blog de scrapbooking ?
C'est par ici : www.recreascrap.canalblog.com
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|