suis-je vieux jeu... [politesse] [message n° 167557] |
ven. 13 octobre 2006 20:20 |
|
bettyboop73 | |
| messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : pas-de-calais Métier : ce1 depuis cette année | |
|
...ou quoi??? Malgré mes 33 ans, j'ai l'impression d'être d'une autre génération que celle des parents qui déposent les enfants dans les classes où je fais mes remplacements!!!
Je m'explique: est-ce normal qu'un enfant de Gs ou Cp ne sache pas dire "s'il vous plaît", "merci" ou "pardon" quand c'est nécessaire? Ma petite fille de 2 ans et 10 mois a quasiment ces réflexes (on a même droit au "de rien" quand on lui dit merci!) et pourtant ni moi ni mon mari sommes issus de famille huppée ou bourgeoise, ou sévère!
- A midi, dans la classe de Gs où j'étais pour la journée, seulement quelques parents m'ont répondu "vous aussi" quand je souhaitais "bon apppétit", alors je ne vous parle pas des enfants;
- En arrivant à 14h 05 pour déposer sa fille avec 5 min de retard (ce n'est rien mais juste pour le principe), une maman ne m'a adressé qu'un regard souriant et a jeté à son enfant "à ce soir", même pas un "excusez-moi", devant tous les enfants qui étaient déjà sur le banc et avec qui nous avions commencé à faire l'appel!
- Je ne parle pas des dizaines de paires de lacets à refaire que j'ai eu à marchander contre des "s'il vous plaît"! Même le coup de la sourde oreille ne marche pas, ils s'en fichent, ils attendent bêtement ou retournent à leurs occupations!
Bref, je me dis depuis la rentrée que j'ai du prendre un sacré coup de vieux pendant les vacances et que je me bats sans doute contre des moulins à vent!
Mais au fait, est-ce mon rôle de leur apprendre la politesse (envers l'adulte masi également leurs camarades, car ils ne sont pas plus tendres entre eux!)?
J'ai vidé mon sac, ça va mieux du coup
Rapporter un message au modérateur
|
|
|