Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » images séquentielles : combien pour des MS et GS
images séquentielles : combien pour des MS et GS [message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 12:32 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Coucou,
une petite question, combien proposeriez-vous en ce moment d'images séquentielles à remettre dans l'ordre à des MS et même question pour mon groupe de GS .
merci pour vos réponses
Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168036 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 12:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je dirais 3...
Mais d'autres ont peut être un autre regard...

Didile
attentive à ne pas perdre ses repères...

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168038 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 12:40 Message précédentMessage suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Tu dis 3 pour des MS c'est bien ça?
En tout cas merci pour ta réponse.

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168047 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 12:56 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
euh, moi je dirais 3 pour les PS, pour les MS on peut aller jusqu'à 5/6, voire plus.Pour les GS 6/8...

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168048 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 12:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
alors dans les évals GS/CP il y en a 5 si je ne me trompe pas !!!
Sachant que sur ma classe l'an dernier, il n'y en a qu'une qui y est arrivée...

Quant à 3, je trouve ça trop facile... on trouve le début, la fin, pis celle qui reste va au milieu !!!
Alors pourquoi pas 4 ?

Dans tous les cas, je pense que la meilleure chose à faire est de tester... tu commences avec 3, s'ils y arrivent tu passes à 4...
Tout dépend tellement de ce qu'ils ont fait avant aussi...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168051 est une réponse au message n° 168048] dim. 15 octobre 2006 12:58 Message précédentMessage suivant
vale
ptitschapeaux a écrit le dim, 15 octobre 2006 12:56

Dans tous les cas, je pense que la meilleure chose à faire est de tester... tu commences avec 3, s'ils y arrivent tu passes à 4...
Tout dépend tellement de ce qu'ils ont fait avant aussi...

entièrement d'accord

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168189 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 19:12 Message précédentMessage suivant
chr n'est pas connecté chr
Inscrit(e) : octobre 2006
Métier : GS
bonjour melie
en début de GS, je prépare 6 images. Je leur en donne 4 au départ, ils les mettent en ordre sans les coller, je passe pour valider et si c'est réussi, je donne les 2 autres gardées en réserve jusque là. Mais il y a des enfants qui resteront à 4 images et pour qui c'est déjà suffisant.

Re: images séquentielles: combien pour des mS et GS [message n° 168190 est une réponse au message n° 168029] dim. 15 octobre 2006 19:23 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Et bien moi j'ai donné 3 images aux MS et 6 images aux GS. Les Ms ont tous réussi et du coup je passerai 4 images la prochaine fois. Pour ce qui est des GS. Un bon nombre d'entre eux ont réussi à remettre dans l'ordre, donc je continuerai avec 6 images mais peut-être avec des images plus difficiles à identifier. Pour ceux qui n'ont pas réussi, on retravaillera avec 4 et 5 images avant de repasser à 6.

Mais bon... c'est vrai que le mieux c'est d'essayer et de voir en fonction... Razz

Re: images séquentielles: combien pour des MS et GS [message n° 168293 est une réponse au message n° 168029] lun. 16 octobre 2006 09:34 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Pour le nombre d'images ça dépend des images : si par exemple ce sont des images du vécu (ex : photo de différents moments de la journée : accueil, activités, goûter, récré, moticité, heure des mamans...) il y arriveront plus facilement que s'il s'agit d'images étrangères (ex : bougie qui brûle...)

@+

le mad

Re: images séquentielles : combien pour des MS et GS [message n° 168330 est une réponse au message n° 168029] lun. 16 octobre 2006 18:12 Message précédent
vale
ou bien la durée de cuisson d'un oeuf.... Laughing Laughing
Je suis complètement hors sujet là.Désolée Embarassed

Fil précédent : Livre sensoriel ou livre à toucher
Fil suivant : la salade de fruits
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 14:37:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software