Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions?
Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions? [message n° 168430] lun. 16 octobre 2006 23:03 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Un de mes élèves est arrivé à l'école avec un couteau (pour qu'on ne l'"embête" plus.En fait il est en souffrance apparemment ceci est dû en partie à un père très autoritaire).
Le plus grave c'est qu'il ne prend absolument pas conscience de la gravité de son acte ce qu laisse penser qu'il pourrait recommencer n'importe quand Shocked Shocked . Les parents bien sûr sont convoqués.

Mais voilà mon souci: avec l'équipe enseignante, on souhaiterait comme sanction qu'il travaille sur un texte abordant le sujet de la violence à l'école...
Auriez-vous quelque chose quelque chose comme ça en stock? Embarassed Razz N'ayant pas de crédit je suis un peu bloquée pour acheter quelque chose alors...

Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions? [message n° 168504 est une réponse au message n° 168430] mar. 17 octobre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
apporter un couteau parce qu'on a peur et tenter de s'en sevir sont 2 choses différentes. Mais je comprends bie nque ça pose problème en tant qu'adulte responsable.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions? [message n° 168535 est une réponse au message n° 168504] mar. 17 octobre 2006 20:04 Message précédentMessage suivant
cartej
Le problème c'est que les filles qu'il accuse sont super gentilles. Il ne sait pas faire la différence entre jeux et agression. Il n'y a pas harcèlement de la part des autres. En fait il a pleuré le soir en me disant qu'il était malheureux chez lui.
il ne prend toujours pas conscience de la gravité des faits.
J'ai rencontré le papa ce soir qui ne voit pas l'intérêt d'un suivi psy et qui reste persuadé que son fils est heureux. Le père est très étrange, très fermé voire obtus.

Bref à l'école, on sent que ça pourrait dégénérer. On sent que cet enfant pourrait faire des choses extrêmement graves dans quelques années. Bref on sent un malaise.

D'où le besoin de travailler sur un texte qui aborde la violence à l'école avec un exemple.

Caro

Re: Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions? [message n° 168538 est une réponse au message n° 168430] mar. 17 octobre 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Il y a "les méchants de la récré" de Diane Barbara.
L'inconvénient c'est que cela parle plutôt du racket ... et amazon dit que c'est à partir de 4-6 ans alors Confused

Et je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mon désordre personnel.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Auriez-vous un texte sur la violence ou sur les agressions? [message n° 168546 est une réponse au message n° 168538] mar. 17 octobre 2006 20:25 Message précédent
cartej
Merci

Fil précédent : Danse folk
Fil suivant : Outils pour les PPRE
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 06:52:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software