Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires
Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 18:41 Message suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Bonsoir,
je viens vous faire part d'un courrier reçu aujourd'hui de la mairie :
le maire nous fait part de son interdiction concernant les enfants
(d'enseignants et du personnel communal ATSEM travaillant dans l'école)
d'être dans les locaux de l'école en dehors des horaires scolaires "pour des
raisons de sécurité et d'hygiène".
En l'occurence, ces enfants sont dans la classe de leur mère ou dans la
salle informatique avant et après la classe.
Le maire précise qu'ils peuvent avoir accès à la garderie périscolaire qui
serait payante...

Quelles réactions cela déclenche-t-il pour vous ??
--
Linette

Rapporter un message au modérateur

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168492 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 18:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Nothing else matters

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168493 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 18:48 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Ben je dis que ce n'est vraiment pas sympa!!!!!!!!!
C'est un des rares privilèges que nous avons!!!

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168494 est une réponse au message n° 168492] mar. 17 octobre 2006 18:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
amalex a écrit le mar, 17 octobre 2006 18:47

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

pareil ! Shocked

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168495 est une réponse au message n° 168493] mar. 17 octobre 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
Alors, comment peut-on réagir ?
--
Linette

"marieluce" a écrit :
45350961$1©....net...
> Ben je dis que ce n'est vraiment pas sympa!!!!!!!!!
> C'est un des rares privilèges que nous avons!!!
>
> --
> Marie Luce qui fête sa 30 ème rentrée! Rentrée en pointillés...!

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168496 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 18:56 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
Pour moi, c'est plutôt ça : Mad Mad Mad Mad Mad
Mes deux enfants sont avec moi et je crois que je dirais M..... au maire !
Pardon... Embarassed

Edith me fait dire que ça ne règle pas le problème mais ça m'a fait du bien car mon maire est aussi tordu ....

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168505 est une réponse au message n° 168496] mar. 17 octobre 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
Mais encore ?
--
Linette

"san57" a écrit :
45350b39$1©....net...
> Pour moi, c'est plutôt ça : :x :x :x :x :x
> Mes deux enfants sont avec moi et je crois que je dirais M..... au maire !
> Pardon... :blush:

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168507 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 19:12 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Qu'il faudrait mettre les enfants à la garderie mais qu'un enseignant (à tout de role) la squate pour surveiller* uniquement ces enfants là, avec pour conséquence, évidemment, le refus de payer la garderie.

Surveiller ou jouer avec, chacun son truc, surtout en dehors de ses heures de service.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168508 est une réponse au message n° 168505] mar. 17 octobre 2006 19:12 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Je ne sais pas trop si on peut aller à l'encontre d'une telle décision, la commune étant propriétaire des locaux!

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168516 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 19:28 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
T'as peur de quoi ? Qu'il t'envoie en prison ? Qu'il fasse appel aux forces de l'ordre pour déloger tes enfants ?
On me fait un tour pareil, le lendemain je viens avec les enfants, les neveux, les petits-neveux, les enfants des voisins...
Quant aux raisons d'hygiène, il insinue quoi, ce maire ? Il peut préciser ses pensées ? Par écrit ?

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168524 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 19:49 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Vous ne croyez pas qu'il y a derrière ça des questions d'assurance?
Qui serait responsable s'il se passe quelque chose avec les enfants? Le maire?
Je ne dis pas que j'approuve son attitude. Mais il faut sans doute se poser la question...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168540 est une réponse au message n° 168524] mar. 17 octobre 2006 20:12 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Mad Shocked Mad Shocked
Et est-ce que les enseignants ont le droit d'aller travailler à l'école en dehors des heures scolaires ? Pour y faire des réunions, des affichages, du rangement, du tri à la BCD.... ?

Mutine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168576 est une réponse au message n° 168540] mar. 17 octobre 2006 21:02 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Moi je ne bougerais pas le petit doigt et j'attendrais qu'il m'envoie la maréchaussée. À mon avis, il n'a absolument aucune marge de manoeuvre, si ce n'est les jolis courriers.

Ours bleu, il n'y a aucun problème d'assurance. En cas d'accident, c'est l'assurance du gamin qui fonctionnerait (donc celle de ses parents).

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168585 est une réponse au message n° 168540] mar. 17 octobre 2006 21:15 Message précédentMessage suivant
caro59 a écrit le mar, 17 octobre 2006 20:45

NON!!!! Confused

Ah bon ??
Et bien cet été, en plein mois d'août, j'ai passé 5 matinées dans ma nouvelle classe pour ranger le bor... que les précédents collègues avaient entassé ! Et si je ne l'avais pas fait à ce moment là, je l'aurais fait quand ??? J'aurais dû y accueillir mes élèves ??

Mutine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168594 est une réponse au message n° 168540] mar. 17 octobre 2006 21:30 Message précédentMessage suivant

NON!!!! Confused

C'est faux. On a le droit (on est bien obligés!) de bosser à l'école en dehors des horaires des élèves.

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168601 est une réponse au message n° 168594] mar. 17 octobre 2006 21:52 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le mar, 17 octobre 2006 21:30

NON!!!! Confused

C'est faux. On a le droit (on est bien obligés!) de bosser à l'école en dehors des horaires des élèves.

OUF ! Sinon, je suis souvent hors la loi !!

Mutine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168620 est une réponse au message n° 168601] mar. 17 octobre 2006 22:14 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pour qu'il dise cela, c'est qu'il a dû y avoir des abus ? des détériorations de matériel ? Non ?

Parce que cela me paraît étrange...
Un enfant sage dans la classe de sa mère ou de son père, je ne vois pas en quoi cela dérange le maire.

En revanche, un enfant d'instit qui courre partout, détériore les locaux et ne prend soin de rien, je comprends que le maire veuille en finir.

Alors quelle est la raison de son interdiction ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168623 est une réponse au message n° 168491] mar. 17 octobre 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
linette a écrit le mar, 17 octobre 2006 18:41

Bonsoir,
je viens vous faire part d'un courrier reçu aujourd'hui de la mairie :
le maire nous fait part de son interdiction concernant les enfants
(d'enseignants et du personnel communal ATSEM travaillant dans l'école)
d'être dans les locaux de l'école en dehors des horaires scolaires "pour des
raisons de sécurité et d'hygiène".
En l'occurence, ces enfants sont dans la classe de leur mère ou dans la
salle informatique avant et après la classe.
Le maire précise qu'ils peuvent avoir accès à la garderie périscolaire qui
serait payante...

Quelles réactions cela déclenche-t-il pour vous ??
--
Linette

ça me déclenche que le maire, il a pas eu cette idée par hasard ... ça cacherait pas un truc, cette histoire ?

Michèle

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168636 est une réponse au message n° 168623] mar. 17 octobre 2006 22:48 Message précédentMessage suivant
Eh bien non, à ma connaissance, aucune dégradation de locaux, aucun abus
concernant l'utilisation des PC ou des imprimantes... rien à se reprocher...
juste un manque à gagner pour l'accueil périscolaire !
Nous cherchons en effet qui peut bien se vanter d'avoir dit tout cela à la
mairie...
--
Linette

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168642 est une réponse au message n° 168636] mar. 17 octobre 2006 23:10 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Vous pouvez:
-ou laisser tomber
-ou ruer dans les brancards
-ou vous inquiéter de ces "raisons d'hygiène et de sécurité" qui interdisent à vos enfants d'être dans l'école, mais pas aux élèves scolarisés ... lui demander, en quelque sorte, pourquoi tant de bienveillance à votre égard !!!
Et ton école, est-elle bureau de vote ?
Parce que les jours d'élection, il va aussi interdire l'accès aux enfants qui accompagnent leurs parents pour les mêmes raisons ?

Michèle

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168992 est une réponse au message n° 168642] mer. 18 octobre 2006 21:03 Message précédentMessage suivant
A suivre !
D'autant plus que d'autres écoles du secteur auraient reçu le même genre de
courrier...

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169046 est une réponse au message n° 168491] mer. 18 octobre 2006 22:24 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
A mon avis y'a baleine sous gravier!

Tu parlais aussi du personnel de l'école.

N'y aurait il pas eu des abus du style les gamins des femmes de ménages qui y passent leur mercredi ou les vacances pendant que maman travaille?

Je ne pense pas que ce soit les enfants qui restent quelques temps pendant que maman range sa classe mais plutôt les enfants qui vont "travailer" toute la journée avec maman!

Je me souviens d'un cas dans une école!

Sinon, il est vraiment culotté: de toute façon tu es assurée en tant qu'enseignante et tu peux aller et venir dans l'école comme bon te semble et encore heureux.
On est pas à l'usine Shocked
manquerait plus qu'on pointe ou qu'on demande une autorisation pour venir bosser en dehors du "temps de présence élève".
Même si le loi est avec lui en ce qui concerne les enfants.

je serais toi je continuerai à faire comme d'hab c'est vrai tu risque quoi?

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169052 est une réponse au message n° 169046] mer. 18 octobre 2006 22:31 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Le maire en question ne serait-il pas de la même mouvance que SOS éducation et n'aurait-il pas envie lui aussi l'envie de casser de l'instit?

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169263 est une réponse au message n° 168992] jeu. 19 octobre 2006 21:49 Message précédentMessage suivant
linette a écrit le mer, 18 octobre 2006 21:03

A suivre !
D'autant plus que d'autres écoles du secteur auraient reçu le même genre de
courrier...

Peut être donc que le pb vient d'une autre école et qu'il a voulu faire partout pareil...

A
ntoine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169459 est une réponse au message n° 168491] ven. 20 octobre 2006 23:29 Message précédentMessage suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
je relance le débat : devons nous etre dans nos classes ?

et bien figurez vous que non si on peut dire !!! parce que tout simplement nos déplacements pour nous rendre au boulot se font dans un certain laps de temps !!! donc si accident sur le chemin du travail il faut que cela se fasse sur le trajet le plus court et les horaires les plus près des heures de travail !!! ce qui signifie que normalement ceux qui arrivent à 8h au lieu de 9 et repartent à 18h30 au lieu de 16h30 ne sont peut etre pas couverts si accident survient hors temps prévu par la loi du travail ... et oui !!! sympa non ? bien sur les réunions du soir font partie du temps de travail ... enfin je crois ...

en tout cas nous on a une garderie payante mais les enfants des instits et personnels scolaires sont dans l'école et meme mieux mes enfants jouent souvent avec les enfants qui sont en garderie quand ils sont dehors dans la cour de récré ... j'ai déjà essayé de dire à mes filles de ne pas s'intégrer aux jeux des enfants gardés mais allez faire comprendre à un enfant qu'il ne peut pas aller jouer avec son copain qui est dans la meme cour que lui ... elles y retournent sans cesse ! bon la dame de garderie me dit à chaque fois qu'elles ne les dérangent pas ... mais bon quelque part ca me géne ... surtout si des parents trouvent à y redire un jour ... ou si accident survient avec un autre mome de la garderie ... pas facile tout ca !!!!

bonsoir
sév

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169472 est une réponse au message n° 169459] sam. 21 octobre 2006 03:23 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas les mêmes infos que toi, concernant le "laps de temps". Si je vais à l'école un mercredi matin, que je me vautre dans les escaliers ou sur le trajet, il me faudra prouver que c'était bien pour un trajet professionnel, mais si j'y parviens, l'accident sera considéré comme accident du travail.
Pour moi, la question de comment prouver ça ne se pose pas, car si je vais à l'école en dehors des horaires habituels, je dois faire lever et remettre l'alarme par téléphone, en donnant mon identité et un code secret. Tout est enregistré.
De plus, pour entrer dans le bâtiment, il nous faut montrer patte blanche à l'aide de notre badge électronique, fourni par la mairie. Celui des directeurs a un "accès autorisé" 24h/24, 365 jours par an...

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169494 est une réponse au message n° 169472] sam. 21 octobre 2006 09:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
un mercredi matin tandis que mon fils était à la piscine (à côté de l'école) je suis allée préparer ma classe avec ma fille. je suis tombée sur la responsable mairie des femmes de ménage.
premier passage : à peine bonjour
deuxième passage :
- vous êtes qui ?
moi : pardon ? et vous vous êtes qui ?
- Mme X et Mme Y responsable mairie et nous aimerions savoir ce que vous faites là ?
moi : des heures supp pour préparer ma classe. pourquoi y a un pb ?
- et cette petite fille, que fait elle là ?
moi : c'est ma fille (assise sagement à une table) ça pose un pb ?
- bein oui vous comprenez les femmes de ménage utilisent des produits toxiques...
moi : mais mesdames elle est sous ma responsabilité et non sous celle de la mairie et elle reste avec moi. quant à ma présence si vous aviez des enfants ici vous seriez bien heureuse que les choses soient prêtes quand ils arrivent.

fin de la conversation....
j'ai regretté longtemps de pas avoir eu le reflex de leur dire que dans les heures où les femmes de ménage "utilisent des produits dangereux" il y avait les cours d'ELCO et avec plus d'enfants que ma fille...

tout ça c'est un simple pb de responsabilité (comme d'hab) et on ouvre les parapluies.

fabienne

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169526 est une réponse au message n° 169472] sam. 21 octobre 2006 11:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le sam, 21 octobre 2006 03:23

Je n'ai pas les mêmes infos que toi, concernant le "laps de temps". Si je vais à l'école un mercredi matin, que je me vautre dans les escaliers ou sur le trajet, il me faudra prouver que c'était bien pour un trajet professionnel, mais si j'y parviens, l'accident sera considéré comme accident du travail.
Pour moi, la question de comment prouver ça ne se pose pas, car si je vais à l'école en dehors des horaires habituels, je dois faire lever et remettre l'alarme par téléphone, en donnant mon identité et un code secret. Tout est enregistré.
De plus, pour entrer dans le bâtiment, il nous faut montrer patte blanche à l'aide de notre badge électronique, fourni par la mairie. Celui des directeurs a un "accès autorisé" 24h/24, 365 jours par an...

Tu ne nous avais pas dit Mam que tu enseignais à la banque de France ! lol!

C'est le première fois que j'entends parler d'une école avec un si haut niveau de sécurité.

A
ntoine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169527 est une réponse au message n° 169459] sam. 21 octobre 2006 11:17 Message précédentMessage suivant
Eh bien oui, nous sommes donc des hors la loi qui abusent des locaux de la
mairie quand nos enfants viennent dans nos classes sous notre responsabilité
après les heures de classe ou le mercredi ... confirmation par l'IEN hier
matin.
Reste à trouver une entente entre la mairie et l'école... on verra cela
après les vacances...
--
Linette

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169548 est une réponse au message n° 169526] sam. 21 octobre 2006 13:35 Message précédentMessage suivant
Antoine a écrit le sam, 21 octobre 2006 11:17

Tu ne nous avais pas dit Mam que tu enseignais à la banque de France ! lol!
C'est le première fois que j'entends parler d'une école avec un si haut niveau de sécurité.

Smile
Et la porte de mon bureau est blindée pour y recevoir le matos info. Nod
La cerise sur le gâteau, c'est lorsque je ne vois pas le temps qui passe, que je reste à l'école au delà de l'heure prévue, et que je déclanche l'alarme sans m'en rendre compte... On m'envoie dans les minutes qui suivent, une équipe de sécurité avec gros chien, gros bras et...gros yeux du monsieur!
La première fois que c'est arrivé, j'ai failli m'évanouir de peur!!!

Linette, bien-sûr que si on y regarde bien, les mômes n'ont pas à être là. Mais il peut faire quoi exactement le maire, dans l'immédiat?

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 170253 est une réponse au message n° 169459] lun. 23 octobre 2006 21:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
l'an dernier, ma collègue s'est vautrée de sa chaise en faisant des
affichages un dimanche matin pendant des vacances scolaires, c'est passé en
accident du travail et on lui a pas cherché noise (c'était pas grave non
plus)
sandrine

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 170439 est une réponse au message n° 168491] mar. 24 octobre 2006 11:17 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
""l'an dernier, ma collègue s'est vautrée de sa chaise en faisant des
affichages un dimanche matin pendant des vacances scolaires, c'est passé en
accident du travail et on lui a pas cherché noise (c'était pas grave non
plus)""

Laughing Oh là là!

On fait vraiment un metier à haut risque!

Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 170644 est une réponse au message n° 169459] mar. 24 octobre 2006 21:54 Message précédent
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
severinette a écrit le ven, 20 octobre 2006 23:29

je relance le débat : devons nous etre dans nos classes ?

et bien figurez vous que non si on peut dire !!! parce que tout simplement nos déplacements pour nous rendre au boulot se font dans un certain laps de temps !!! donc si accident sur le chemin du travail il faut que cela se fasse sur le trajet le plus court et les horaires les plus près des heures de travail !!! ce qui signifie que normalement ceux qui arrivent à 8h au lieu de 9 et repartent à 18h30 au lieu de 16h30 ne sont peut etre pas couverts si accident survient hors temps prévu par la loi du travail ... et oui !!! sympa non ? bien sur les réunions du soir font partie du temps de travail ... enfin je crois ...

en tout cas nous on a une garderie payante mais les enfants des instits et personnels scolaires sont dans l'école et meme mieux mes enfants jouent souvent avec les enfants qui sont en garderie quand ils sont dehors dans la cour de récré ... j'ai déjà essayé de dire à mes filles de ne pas s'intégrer aux jeux des enfants gardés mais allez faire comprendre à un enfant qu'il ne peut pas aller jouer avec son copain qui est dans la meme cour que lui ... elles y retournent sans cesse ! bon la dame de garderie me dit à chaque fois qu'elles ne les dérangent pas ... mais bon quelque part ca me géne ... surtout si des parents trouvent à y redire un jour ... ou si accident survient avec un autre mome de la garderie ... pas facile tout ca !!!!
bonsoir
sév

J'ai le même soucis que toi, son amoureux restant à la garderie Wink
Mais bon ici pas de pb avec la mairie et encore heureux parce qu'on le fait tous allègrement, en plus j'habite depuis peu au dessus de l'école avec vue sur la cour!

Mais pour l'utilisation des locaux hors temps scolaire j'ai déjà eu un truc là dessus et en effet on avait retenu qu'il ne fallait pas y être seul ou alors signaler à la marie qu'on y allait, j'hallucine, pour justement prouver en cas d'accident de travail!

Fil précédent : Délation méthode de lecture
Fil suivant : Cadeau correpondants
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:45:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software