Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 168491] |
mar. 17 octobre 2006 18:41 |
|
linette | |
| messages : 287
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 72 - Nord du Mans Métier : CM1 | |
|
Bonsoir,
je viens vous faire part d'un courrier reçu aujourd'hui de la mairie :
le maire nous fait part de son interdiction concernant les enfants
(d'enseignants et du personnel communal ATSEM travaillant dans l'école)
d'être dans les locaux de l'école en dehors des horaires scolaires "pour des
raisons de sécurité et d'hygiène".
En l'occurence, ces enfants sont dans la classe de leur mère ou dans la
salle informatique avant et après la classe.
Le maire précise qu'ils peuvent avoir accès à la garderie périscolaire qui
serait payante...
Quelles réactions cela déclenche-t-il pour vous ??
--
Linette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169052 est une réponse au message n° 169046] |
mer. 18 octobre 2006 22:31 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Le maire en question ne serait-il pas de la même mouvance que SOS éducation et n'aurait-il pas envie lui aussi l'envie de casser de l'instit?
|
|
|
|
|
Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169472 est une réponse au message n° 169459] |
sam. 21 octobre 2006 03:23 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Je n'ai pas les mêmes infos que toi, concernant le "laps de temps". Si je vais à l'école un mercredi matin, que je me vautre dans les escaliers ou sur le trajet, il me faudra prouver que c'était bien pour un trajet professionnel, mais si j'y parviens, l'accident sera considéré comme accident du travail.
Pour moi, la question de comment prouver ça ne se pose pas, car si je vais à l'école en dehors des horaires habituels, je dois faire lever et remettre l'alarme par téléphone, en donnant mon identité et un code secret. Tout est enregistré.
De plus, pour entrer dans le bâtiment, il nous faut montrer patte blanche à l'aide de notre badge électronique, fourni par la mairie. Celui des directeurs a un "accès autorisé" 24h/24, 365 jours par an...
|
|
|
|
Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169526 est une réponse au message n° 169472] |
sam. 21 octobre 2006 11:17 |
|
antoine | | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
mamouth-resse a écrit le sam, 21 octobre 2006 03:23 | Je n'ai pas les mêmes infos que toi, concernant le "laps de temps". Si je vais à l'école un mercredi matin, que je me vautre dans les escaliers ou sur le trajet, il me faudra prouver que c'était bien pour un trajet professionnel, mais si j'y parviens, l'accident sera considéré comme accident du travail.
Pour moi, la question de comment prouver ça ne se pose pas, car si je vais à l'école en dehors des horaires habituels, je dois faire lever et remettre l'alarme par téléphone, en donnant mon identité et un code secret. Tout est enregistré.
De plus, pour entrer dans le bâtiment, il nous faut montrer patte blanche à l'aide de notre badge électronique, fourni par la mairie. Celui des directeurs a un "accès autorisé" 24h/24, 365 jours par an...
|
Tu ne nous avais pas dit Mam que tu enseignais à la banque de France ! lol!
C'est le première fois que j'entends parler d'une école avec un si haut niveau de sécurité.
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
|
|
|
|
Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 169548 est une réponse au message n° 169526] |
sam. 21 octobre 2006 13:35 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Antoine a écrit le sam, 21 octobre 2006 11:17 |
Tu ne nous avais pas dit Mam que tu enseignais à la banque de France ! lol!
C'est le première fois que j'entends parler d'une école avec un si haut niveau de sécurité.
|
Et la porte de mon bureau est blindée pour y recevoir le matos info.
La cerise sur le gâteau, c'est lorsque je ne vois pas le temps qui passe, que je reste à l'école au delà de l'heure prévue, et que je déclanche l'alarme sans m'en rendre compte... On m'envoie dans les minutes qui suivent, une équipe de sécurité avec gros chien, gros bras et...gros yeux du monsieur!
La première fois que c'est arrivé, j'ai failli m'évanouir de peur!!!
Linette, bien-sûr que si on y regarde bien, les mômes n'ont pas à être là. Mais il peut faire quoi exactement le maire, dans l'immédiat?
|
|
|
|
|
Re: Enfants du personnel dans les locaux en de hors des horaires scolaires [message n° 170644 est une réponse au message n° 169459] |
mar. 24 octobre 2006 21:54 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
severinette a écrit le ven, 20 octobre 2006 23:29 | je relance le débat : devons nous etre dans nos classes ?
et bien figurez vous que non si on peut dire !!! parce que tout simplement nos déplacements pour nous rendre au boulot se font dans un certain laps de temps !!! donc si accident sur le chemin du travail il faut que cela se fasse sur le trajet le plus court et les horaires les plus près des heures de travail !!! ce qui signifie que normalement ceux qui arrivent à 8h au lieu de 9 et repartent à 18h30 au lieu de 16h30 ne sont peut etre pas couverts si accident survient hors temps prévu par la loi du travail ... et oui !!! sympa non ? bien sur les réunions du soir font partie du temps de travail ... enfin je crois ...
en tout cas nous on a une garderie payante mais les enfants des instits et personnels scolaires sont dans l'école et meme mieux mes enfants jouent souvent avec les enfants qui sont en garderie quand ils sont dehors dans la cour de récré ... j'ai déjà essayé de dire à mes filles de ne pas s'intégrer aux jeux des enfants gardés mais allez faire comprendre à un enfant qu'il ne peut pas aller jouer avec son copain qui est dans la meme cour que lui ... elles y retournent sans cesse ! bon la dame de garderie me dit à chaque fois qu'elles ne les dérangent pas ... mais bon quelque part ca me géne ... surtout si des parents trouvent à y redire un jour ... ou si accident survient avec un autre mome de la garderie ... pas facile tout ca !!!!
bonsoir
sév
|
J'ai le même soucis que toi, son amoureux restant à la garderie
Mais bon ici pas de pb avec la mairie et encore heureux parce qu'on le fait tous allègrement, en plus j'habite depuis peu au dessus de l'école avec vue sur la cour!
Mais pour l'utilisation des locaux hors temps scolaire j'ai déjà eu un truc là dessus et en effet on avait retenu qu'il ne fallait pas y être seul ou alors signaler à la marie qu'on y allait, j'hallucine, pour justement prouver en cas d'accident de travail!
|
|
|