Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » exploitation de sortie en foret
exploitation de sortie en foret [message n° 157402] mer. 06 septembre 2006 19:02 Message suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient deja exploite une sortie en foret; j'ai bien quelques idees (empreintes de feuilles, observation de la litiere, jeux maths avec des marrons decrits par D Valentin) mais si vous pouviez m'aider à completer ce serait genial.
j'aurais en l'occurence besoin d'un titre d'album sympa a exploiter sur ce theme ou carrement d'un projet!!! (si c'est pas trop demandé Embarassed
avez-vous vu dans les classes des choses originales???

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: exploitation de sortie en foret [message n° 157595 est une réponse au message n° 157402] jeu. 07 septembre 2006 21:46 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Bonjour,
l'an dernier, on a bossé sur les arbres : album "Les deux arbres" chez Duculot je crois; sortie en forêt, constitution d'un livret-herbier de nos collectes, après tri, examen, rangement, reconnaissance des divers morceaux ramenés, réalisation d'arbres magiques avec des fruits choisis par chacun (bonbons, crayons, gâteaux, éclairs...). Voilà...

Re: exploitation de sortie en foret [message n° 159041 est une réponse au message n° 157595] mer. 13 septembre 2006 13:56 Message précédentMessage suivant

merci beaucoup! c'est completement ce que je comptais faire mais il me manquait l'album! c'est noté.

Re: exploitation de sortie en foret [message n° 167286 est une réponse au message n° 159041] jeu. 12 octobre 2006 19:06 Message précédentMessage suivant
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

Bonjour, si des personnes ont d'autres idées exploitables avec des Petites sections, je prends !! Je vais moi aussi travailler sur les empreintes de feuilles et sur l'imagier, mais après je sèche avec des PS. Toutes les idées sont les bienvenues. merci

Re: exploitation de sortie en foret [message n° 167296 est une réponse au message n° 157402] jeu. 12 octobre 2006 19:37 Message précédentMessage suivant
pascaly n'est pas connecté pascaly
Situation géographique : Finistère
Métier : Regroupement d' Adaptation
l'autre jour, quelqu'un a proposé ce site, je l'ai gardé dans mes favoris, si cela peut vous aider :

http://www.lesarbres.fr/requete.php?page=requete-faut&ID_Page=2&am p;am p;forme=simple&lang=&var_req=

bonne soirée

A visiter : L'école pour les parents

Re: exploitation de sortie en foret [message n° 168764 est une réponse au message n° 167296] mer. 18 octobre 2006 12:36 Message précédent

j'ai bien travaillé sur les deux arbres, mais on a mis la priorité sur l'album "Le p'tit bonhomme des bois" chez didier jeunesse. très exploitable, récit en randonné, accessible aux MS avec des marottes, on peut le mimer en motricité, travailler l'écrit avec la couverture, les images séquentielles... les enfants l'adorent! et c'est un vrai plaisir à lire de façon théatrale! beaucoup d'idées pour les arts plastiques dans les pages du livre et un site chez didier jeunesse.
avis aux amateurs!

Fil précédent : recette illustrée soupe
Fil suivant : coloraige magique signes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 04:26:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software