activités CP-CE1 + CM1 [message n° 168747] |
mer. 18 octobre 2006 11:48  |
|
cathy |  | | messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
Cela fait deux fois que je fais des ateliers avec mes cp-ce1 plus des cm1. (ma collègue de cm1 a une classe chargée et me "donner" des cm1 pendant 1h lui permet de faire informatique avec les autres) En fait, ils étaient par trois, un cp, un ce1 et un cm1 et ils devaient faire des recherches sur un livre sur le thème de la forêt. Le cm1 était le secrétaire et le lecteur lorsque le ce1 n'y arrivait pas. Je dois encore faire un atelier de ce même type mais mes petits cp-ce1 commencent à s'essoufler et certains étaient un peu trop passif au sein du groupe, je cherche donc une autre idée d'activité, sur le thème de la forêt et des arbres, à faire avec l'aide des cm1.
Avez vous une idée ?
J'ai pensé à de l'art plastique ou faire une affiche sur les arbres, mais je ne sais pas trop comment faire pour que le cp, le CE1 et le cm1 soit autant impliqué dans l'activité.
Je vous remercie !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: activités CP-CE1 + CM1 [message n° 168790 est une réponse au message n° 168747] |
mer. 18 octobre 2006 13:37  |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
depuis 2 ans , je fais avec ma collègue des ateliers d'arts plastiques en mélangeant mes CP et ses CM2, un grand/un petit sur chaque production. C'est très intéressant, enrichissant et motivant pour les enfants. Concrètement on essaie de partager les tâches, pour que tout le monde s'investisse. Par exemple, en peinture, les deux peignent mais le cm2 va apporter son expérience et montrer au cp comment faire, souvent commencer à dessiner le support de base (comme quand on a fait les masques africains, travail sur la symétrie).
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|