Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline...
Discipline... [message n° 168887] mer. 18 octobre 2006 17:47 Message précédent
anne777 n'est pas connecté anne777
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : maîtresse en CP
Bonjour

C'est la première fois que je poste dans ce forum, et je ne sais donc pas si je peux parler de ça ici...
Modérateurs, si je me suis trompée, pardonnez-moi! Embarassed

Je fais donc appel à vous, collègues, pour vous faire part de mon désarroi.
Je suis enseignante depuis 6 ans (c'est ma 7ème rentrée), dont 3 ans à mi-temps et 2 grossesses...

Et je rencontre depuis le début les mêmes problèmes de gestion de la classe que je n'arrive pas à régler, malgré des RDV avec la conseillère péda...
Il vous faut bien sûr des exemples:
Lorsqu'on sort dans le couloir pour descendre en récré, je leur dis de se mettre en rang et de chuchoter (comment interdire de aprler!!) Eh bien, si je parlais aux murs, ça ferait le même effet!

Il y a toujours du bruit dans ma classe, et j'ai du mal à le supporter, mais je ne sais pas comment obtenir du calme, au moins pendant les parrentissages et le travail individuel.

Ils sont en permanence en train de pousser les limites (normal, me direz-vous, ce sont des enfants!!) mais ce, toute l'année scolaire... épuisant!! Comme si je n'avais aucune autorité.

J'ai du mal à vous donner vraiment des exemples concrets, mais je vis un calvaire...
Alors soit je suis parano, soit je suis nulle...

J'aimerais bien qu'il existe des formations sur la gestion du groupe, et de gérer soi-même son ressenti face à ce qu'il se passe en classe, car quand j'entend des collègues dire qu'ils s'éclatent dans leur classe et qu'ils prennent du plaisir, eh bien ça me fait beaucoup de peine, car j'en suis très loin... Au point de, parfois, vouloir démissionner... Sad

Voilà. Je ne sais pas si ça me sera d'une quelconque aide de vous raconter tout ça, mais merci à ceux qui m'auront lue.

Anne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu