condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168842] |
mer. 18 octobre 2006 15:59 |
|
flameche | |
| messages : 67
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : morbihan Métier : directrice c3 | |
|
Je suis complètement dépitée et pleure depuis 2 heures maintenant. Pourquoi? parce que notre chère education nationale a décidé de changer les règles de permutations. Elle souhaite privilégier les conjoints. Chouette, allez vous me dire, mais je ne suis ni mariée, ni pacsée et je n'ai pas d'enfant. Je ne vis donc pas en couple d'après leurs critères. Cela fait 6 ans que je suis avec mon futur mari, il a été muté sur Paris, et cette année je me décidai à le rejoindre, même si quitter ma belle région me fend le coeur. Mais d'après le projet de note de service, on me condamne donc à ne le voir que les we libérés et les vacances. Ce n'est pas ainsi que je vais me marier ou avoir des enfants!!! Je pensais bien me pacser dans l'urgence mais il faut justifier d'une imposition commune. Bref, moi qui est de plus en plus de mal à vivre cette séparation, il va falloir que je m'y habitue. Il ne me reste plus que mes malheureux points d'ancienneté (5 ans) pour espèrer partir.
Je pense que nous allons être nombreux(ses) dans mon cas si cette note passe. On saura dans une semaine normalement et après de longs mois d'attente et de stress en perspective...
Merci de m'apporter vos témoignages pour me remonter le moral ou pour pester contre notre cher patron!!!
http://www.bere.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168846 est une réponse au message n° 168842] |
mer. 18 octobre 2006 16:07 |
|
amalex | | | messages : 3403
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Et bien moi je préfère ne pas y penser, car sinon, je vais déprimer!!
Cette année, mon chéri et moi désirons enfin franchir le cap, après deux ans à regarder les mutations se passer sans nous.
Je suis T3 cette année, donc 26 points.
Nous avons deux enfants, donc AVANT 20 point supplémentaires.
MAINTENANT 0 points pour mes enfants.
Et oui, nous ne sommes pas séparés.
Mais
Nous sommes dans deux administrations différentes. Donc déjà changer de départements signifie prendre des risques pour nous, il faut qu'on l'obtienne la même année.
Alors maintenant mes chances d'obtenir ma mut' sont devenue très faibles voire inexistantes.
Alors que faire? Ne plus participer et se résoudre à vivre en région parisienne? Nous ne sommes pas d'ici, et nous voulons absolulent partir!!
Participer aux permut', et me voir refoulée? Et donc vraiment séparés l'année prochaine??
Chouette l'année prochaine les enfants compteront vraiment puisque je ne vivrai pas avec eux la semaine!!
ça n'aurait pas été plus simple de laisser tel quel?? ça marchait bien!!
Et enlever les points des enfants, c'est un scandale!!
à cause de cette réforme, mes points ont été divisés par deux!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168922 est une réponse au message n° 168896] |
mer. 18 octobre 2006 18:58 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
mamouth-resse a écrit le mer, 18 octobre 2006 18:06 | Flamèche, je n'ai pas bien compris ce qui t'empêche de te pacser. Il faut une imposition commune? Ben qu'est ce qui t'empêche de la faire?
http://www.affection.org/Mariage/pacs/Quellessontlesdemarchesaaccompli r4.html
Quoiqu'il en soit, l'administration dans son ensemble a toujours favorisé les couples, ce n'est pas vraiment nouveau. Par contre ce qui le serait, c'est la disparition des points "enfant".
|
Seulement, l'imposition commune n'existera pas pour cette année. Le gouvernement est revenu sur cette décision, mais seulement pour les couples pacsés entre le 1er janvier et le 1er septembre 2006.Je viens de lire ça dans un journal syndical reçu aujourd'hui, je cite : " un engagement sur l'honneur suffira pour la phase inter. Par contre, la preuve de l'imposition commune devra être fournie pour la phase intra."
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168923 est une réponse au message n° 168896] |
mer. 18 octobre 2006 19:00 |
|
flameche | |
| messages : 67
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : morbihan Métier : directrice c3 | |
|
Mammouth,
je crois bien que pour cette année l'imposition commune n'est plus possible. J'apprends aujourd"hui les modifs et les permuts sont pour le 23 novembre, cela laisse peu de temps pour se retourner.
Plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas possible que cela se passe ainsi, beaucoup de couple vivent en union libre, et pour beaucoup c'est un choix, cela n'empêche que ce sont bien des couples. Pour ma part, je voulais faire les choses dans l'ordre, habiter ensemble puis se marier...
Dans mon dossier, je ferai parvenir toutes les preuves de notre séparation effective, peut être que cela passera. Faut que je garde espoir, car vivre encore un an séparé me paraît difficile.
http://www.bere.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168928 est une réponse au message n° 168842] |
mer. 18 octobre 2006 19:07 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Bizarre, la vie !!! Moi, je vis en couple, depuis 18 ans, pas mariés, 3 enfants de 15, 12 et 8 ans.....Et depuis 18 ans, je vis dans l'Yonne, avec les enfants, et lui à Paris....Et c'est un choix ! Et vive les week-ends !
Bon, c'est vrai que Paris-Sens en train, c'est maximum 1h30 de transport......
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|