Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » achat de matériel pédagogique issu de "la classe maternelle"
achat de matériel pédagogique issu de "la classe maternelle" [message n° 168886] mer. 18 octobre 2006 17:45 Message suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
Bonjour!

j'ai sous les yeux le catalogue des productions proposées par la "classe maternelle"; j'aurais voulu savoir si certains/certaines ont déjà investi dans ces productions et leur avis sur la qualité des produits. Question

je suis intéressée par le cd rom reprenant l'imagerie, mais est-ce facile d'utilisation?

quant aux livrets sur le graphisme, je pensais investir dans celui pour les Gs et l'adapter ensuite à mes ms

merci de vos réponses Grin

PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues

Rapporter un message au modérateur

Re: achat de matériel pédagogique issu de "la classe maternelle" [message n° 169014 est une réponse au message n° 168886] mer. 18 octobre 2006 21:37 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Le CDrom est assez intéressant, mais le mieux, c'est que ça te fait une banque d'images importantes dans ton ordi : finis les montages galères avec les ciseaux, la colle et moult photocopies gâchées pour avoir seulement qq images à la bonne taille !

Re: achat de matériel pédagogique issu de "la classe maternelle" [message n° 169087 est une réponse au message n° 169014] mer. 18 octobre 2006 23:58 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
L'avantage : avoir les fiches en A4 (plus simple d'emploi et surtout plus propre au final lors des réalisations de fiches (moins de perte de qualités après un scan...)).

pour info, il faut savoir que les livrets regroupent l'ensemble des fiches parues dans les numéros précédents (graphisme, lecture et maths). Quand il est possible de se procurer toute le collection (ou seulement les années concernées), l'achat peut sembler inutile à moins de vouloir absolument avoir sous la main les fiches en A4 et regroupées dans un seul document. Par contre, on perd les remarques et pistes présente dans les avant propos des fiches au numéro.

Sinon, je confirme l'intérêt des fiches proposées et le besoin de s'en détacher parfois. Ne pas en être esclave, s'en inspirer...

_ _ _ _ _

Sur un autre domaine, il est aussi possible d'avoir des dossiers complets sur une étude d'album (comme Pierre et le Loup) : recueil des fiches parues + album grand format (le tout au prix de l'album...).

Sinon, on peut aussi consulter le site Internet (propose des activités et compléments intéressants).

Shad.

Fil précédent : coloraige magique signes
Fil suivant : album sur Noël dans les pays chauds...?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 19:04:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software