Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Outils utiles et nécessaires en Anglais.
Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169194] jeu. 19 octobre 2006 20:15 Message suivant
celineb n'est pas connecté celineb
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Bonsoir, je voudrais savoir quels sont les outils utiles et nécessaires que vous utilisez pour l'enseignement de l'Anglais. Notre école a des sous pour acheter du matériel, mais quoi après avoir investi dans I spy? Qu'est-ce qui est vraiment important/ vos expériences?
Merci

Céline
" Est-on capable de vivre au quotidien sans jamais comparer? "

Rapporter un message au modérateur

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169201 est une réponse au message n° 169194] jeu. 19 octobre 2006 20:20 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bah moi si j'avais des sous j'achèterais des albums et aussi de beaux affichages.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169222 est une réponse au message n° 169194] jeu. 19 octobre 2006 20:39 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
oui des albums, c'est super ! parfois les enfants retrouvent en anglais des titres qu'ils ont déjà vu en maternelle en francais et ça leur plait. ils ont vraiment l'impression qu'ils arrivent à comprendre quelque chose de réel. Razz

en plusil y a des titres qui te permettent de travailler pas mal de vocabulaire, car ils ont des structures assez répétitives donc bien repérables en compréhension orale.

the very hungry caterpillar
polar bear...

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169226 est une réponse au message n° 169222] jeu. 19 octobre 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
Oups, j'aurais dû préciser que nous avons des albums (Winnie, Caterpillar, Brown Bear, From Head...)! Ma question portait sur vos choix à vous : quels albums et pourquoi, affiches et posters (nous avons ceux de I Spy) mais lesquels?
En revanche, pour les vidéo, je n'y avais pas trop pensé... Vous avez des titres à proposer (à part Muzzy qui est p-être un peu dépassé, je sais pas)?

Céline

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169337 est une réponse au message n° 169226] ven. 20 octobre 2006 13:32 Message précédentMessage suivant
Merci Verem. J'ai vu aussi sur attica.fr Top Show (niveau 3eme année). Est-ce que qql1 connaît et pourrait me le présenter, svp?

Céline

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169531 est une réponse au message n° 169337] sam. 21 octobre 2006 11:39 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
un album sympa aussi pour travailler sur les parties du corps : where is my baby ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169615 est une réponse au message n° 169531] sam. 21 octobre 2006 16:57 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Les albums mais albums géants.
C'est super pour travailler certaines notions en anglais.
Winnie, les enfants adorent mais je ne sais pas s'il existe en format géant.
Il y a Where's my baby?....

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169617 est une réponse au message n° 169194] sam. 21 octobre 2006 16:59 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
En cassette video, il y a We're kids in Britain, pas mal pour la civilisation mais pas très récent. Il doit sûrement en exister des plus récents.

Re: Outils utiles et nécessaires en Anglais. [message n° 169674 est une réponse au message n° 169194] sam. 21 octobre 2006 19:33 Message précédent
dorothee76 n'est pas connecté dorothee76
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : ce1
Tu peux acheter les cd et livrets "Let's sing Let's chant" . Le 1 et le 2 sont suffisants je pense pour le primaire. Tu y trouveras des chansons et chants pour beaucoup de structures...

Fil précédent : Cherche roman humoristique
Fil suivant : production d'ecrits
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 08:11:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software