Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pubs intempestives
pubs intempestives [message n° 171616] ven. 27 octobre 2006 12:01 Message suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Je ne comprends pas ce qui se passe.Depuis 3 jours j'ai des pubs qui aparaissent alors que Norton fonctionne correctement.J'ai bien vérifié que le blocage des pubs était coché..Sauriez vous me dire ce qui se passe? Et surtout ce que je peux faire?

http://img180.imageshack.us/img180/851/nortonbe7.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re: pubs intempestives [message n° 171621 est une réponse au message n° 171616] ven. 27 octobre 2006 12:14 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Quel genre de pub, car elles ont tendance à contourner les moyens de protection ces derniers temps. (eh oui, elles s'adaptent!!!)
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: pubs intempestives [message n° 171652 est une réponse au message n° 171616] ven. 27 octobre 2006 13:22 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Depuis quelques mois, nous sommes nous aussi envahis de pubs et de spams divers.
Je me demandais - mais vous allez sans doute trouver que je manque de confiance en la nature humaine Wink - si notre fournisseur d'accès n'avait pas ouvert une vanne, sachant qu'il a une offre payante pour nous débarasser de ces envahisseurs...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: pubs intempestives [message n° 171663 est une réponse au message n° 171652] ven. 27 octobre 2006 13:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'utilise incrédimail. La touche advanced permet de voir les messages reçus sans les téléchargés directement. Dès que je ne connais pas l'expéditeur, je supprime avant même que ça n'arrive sur ma boîte. C'est très pratique...

Re: pubs intempestives [message n° 171726 est une réponse au message n° 171663] ven. 27 octobre 2006 17:18 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Avec le logiciel de courrier thunderbird, le filtre des "indésirables" est très efficace à condition de lui apprendre au fur et à mesure quels sont les messages que tu ne veux pas.

Seuls 2 ou 3 messages par jour passent à travers ce filtre chez moi, ce qui est très peu par rapport au nombre de spams filtrés.
Par contre, je ne suis pas sûr, Valé, que Norton soit le meilleur défenseur contre le spam...
Faut dire que le fournisseur d'accès filtre aussi : chez mon fournisseur historique (Nordnet), c'est très bien filtré, alors que chez Free, tout passe (y compris des virus...).

Edith donne le lien pour tester Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: pubs intempestives [message n° 171754 est une réponse au message n° 171616] ven. 27 octobre 2006 17:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Salut,
sinon pour Outlook, "spam-fighter" qui fonctionne un peu comme l'anti-spam de thunderbird et qui est aussi gratuit.

Pour JR: l'anti-spam de Free est tellement efficace que je ne l'utilise pas de peur qu'il me bloque les bons messages et me laisse passer les mauvais Laughing Laughing

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: pubs intempestives [message n° 171889 est une réponse au message n° 171726] sam. 28 octobre 2006 01:13 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je suis d'accord avec toi JR sur l'efficacité de Norton... qui plus est indesinstallable complètement, sauf format c:/

Sinon, Gmail a un excellent filtre ! Je redirige mes adresses vers gmail qui me les filtre et me les renvoit, ça marche très bien.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: pubs intempestives [message n° 171925 est une réponse au message n° 171616] sam. 28 octobre 2006 10:30 Message précédentMessage suivant
vale
Je ne sais pas si je me suis fait bien fait comprendre.Je ne parle pas de la message mais de pubs qui apparraissent quand je navigue sur le web.La preuve en image:
http://img176.imageshack.us/img176/4118/pubzb1.jpg
Et celle là est soft... Confused

Re: pubs intempestives [message n° 171926 est une réponse au message n° 171925] sam. 28 octobre 2006 10:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Sur Cartables, je n'en ai jamais eu !
Par contre, ça m'arrive sur d'autres sites, et ça m'énerve Mad !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: pubs intempestives [message n° 171927 est une réponse au message n° 171616] sam. 28 octobre 2006 10:36 Message précédentMessage suivant
vale
je n'en avais jamais eu sur Cartables non plus.... Mad Mad

Re: pubs intempestives [message n° 171929 est une réponse au message n° 171925] sam. 28 octobre 2006 10:44 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Premièrement passe à Firefox (sérieusement).
Deuxièmement passe un petit coup de CWShredder puis de HijackThis et ma main à couper que tout rentre dans l'ordre.

Pour le téléchargement, je te laisse chercher avec ton moteur de recherche préféré.

Évaluation du log de HijackThis :
http://www.hijackthis.de/fr

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: pubs intempestives [message n° 171931 est une réponse au message n° 171889] sam. 28 octobre 2006 10:46 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Edith souhaite rajouter ceci car plein de monde a écrit pendant qu'Antoine était en train d'écrire lentement son message ! lol !
Verem a écrit le sam, 28 octobre 2006 09:48

Antoine a écrit le sam, 28 octobre 2006 01:13

Je suis d'accord avec toi JR sur l'efficacité de Norton... qui plus est indesinstallable complètement, sauf format c:/

Sinon, Gmail a un excellent filtre ! Je redirige mes adresses vers gmail qui me les filtre et me les renvoit, ça marche très bien.

Comment fais-tu Antoine pour rediriger tes adresses vers gmail ?

Dans le webmail de ton fournisseur d'acces, tu as généralement une option "transfert et accès pop"
Dans transfert, tu peux rediriger ton courrier vers une autre adresse e-mail et laisser ou pas un exemplaire sur cette première boîte.

Je ne sais plus si les comptes gmail sont toujours sur invitation, mais si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer des invites, il me suffira votre e-mail.

Pour éviter le pourriel et ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, j'utilise 2 choses
- Plusieurs adresses e-mails différentes redirigées vers une "maître" gmail qui filtre et mon outlook accède à la "maître"
- Mais également jetable.org, qui génère des e-mails temporaires. Il existe même une géniale extension sous Firefox qui le gère. Un clic droit et hop une adresse temporaire en 2 secondes.

j'ai différents comptes e-mail pour pouvoir les supprimer facilement au cas où l'un serait pollué irrémédiablement sans avoir à tout remettre à jour (mailing list, comptes sur les magasins marchands comme amazon, cdiscout, la redoute...)

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: pubs intempestives [message n° 171948 est une réponse au message n° 171931] sam. 28 octobre 2006 11:30 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Bonjour Valé j'ai eu ce pb il ya un ou deux mois, je suis allée sur 01.net sur leur forum, un charmant monsieur m'a donné la marche à suivre et hop tout est parti depuis plus de pb !!!!

J'ai fait un rêve .....

Re: pubs intempestives [message n° 171956 est une réponse au message n° 171929] sam. 28 octobre 2006 11:55 Message précédent
vale
Paulo a écrit le sam, 28 octobre 2006 10:44

Premièrement passe à Firefox (sérieusement).
Deuxièmement passe un petit coup de CWShredder puis de HijackThis et ma main à couper que tout rentre dans l'ordre.

Pour le téléchargement, je te laisse chercher avec ton moteur de recherche préféré.

Évaluation du log de HijackThis :
http://www.hijackthis.de/fr

On dirait que ça a marché.depuis un quart d'heure 0 pubs!!
Merci Paulo

Fil précédent : courrrier sous thunderbird
Fil suivant : insérer des réglures de cahiers
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 14:42:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software