Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Dans quel domaine d'activité classer ce travail?
Dans quel domaine d'activité classer ce travail? [message n° 172520] lun. 30 octobre 2006 15:23 Message suivant
turista n'est pas connecté turista
messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Voilà, j'ai fait avec mes élèves un travail sur l'association de 2 poissons identiques (en fait, il y avait 4 couples de poissons et il fallait relier entre eux les poissons identiques puis les colorier).
Et je suis en train de faire une fiche de prép, mais je ne sais pas trop dans quel domaine d'activité mettre ce travail. J'ai regardé dans les programmes, mais ça reste flou.
En fait, c'est de la dicrimination visuelle mais où mettre ceci?

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dans quel domaine d'activité classer ce travail? [message n° 172545 est une réponse au message n° 172520] lun. 30 octobre 2006 16:49 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Oui je pensais aussi que c'était un début de pré-lecture, mais je voulais une confirmation.

Donc, je suppose que pour tout ce qui est loto (retrouver le même poisson et le mettre à côté ou sur le modèle par exemple), c'est pareil?

Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dans quel domaine d'activité classer ce travail? [message n° 172716 est une réponse au message n° 172520] mar. 31 octobre 2006 05:44 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 265
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Coupage de cheveux en quatre !!!
Du moment que les enfants font l'activité, c'est que tu avais un objectif précis, donc tu ranges en fonction de ça.
Et pourquoi faire une fiche de PREP quand l'activité est déjà faite ??? C'est une fiche de POSTparation alors?



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dans quel domaine d'activité classer ce travail? [message n° 172964 est une réponse au message n° 172520] mar. 31 octobre 2006 20:06 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

En effet, j'ai fait quelques fiches de préparation après mes activités, tout simplement car j'ai pris du retard (et oui, ça arrive!!...), et que je suis effectivement inspectée cette année.
Et j'aime bien me poser des questions, même si ça peut sembler être un détail ce que je demandais.
Donc, merci à ceux qui ont répondu.

PtisKraB, si tu veux envoie-moi un mail pour les fiches de prép.

Rapporter un message au modérateur

Re: Dans quel domaine d'activité classer ce travail? [message n° 173227 est une réponse au message n° 172520] mer. 01 novembre 2006 18:23 Message précédent
sogil n'est pas connecté sogil
messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
si vous classez ce travail dans le langage écrit quelle compétence utilisez-vous?


T3 en GS-CP

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : motricité fine
Fil suivant : Travailler sur les couleurs, COMMENT ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 30 avril 22:56:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software