Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » condamnés à vivre séparés? [permutations]
condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168842] mer. 18 octobre 2006 15:59 Message suivant
flameche n'est pas connecté flameche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : morbihan
Métier : directrice c3
Je suis complètement dépitée et pleure depuis 2 heures maintenant. Pourquoi? parce que notre chère education nationale a décidé de changer les règles de permutations. Elle souhaite privilégier les conjoints. Chouette, allez vous me dire, mais je ne suis ni mariée, ni pacsée et je n'ai pas d'enfant. Je ne vis donc pas en couple d'après leurs critères. Cela fait 6 ans que je suis avec mon futur mari, il a été muté sur Paris, et cette année je me décidai à le rejoindre, même si quitter ma belle région me fend le coeur. Mais d'après le projet de note de service, on me condamne donc à ne le voir que les we libérés et les vacances. Ce n'est pas ainsi que je vais me marier ou avoir des enfants!!! Je pensais bien me pacser dans l'urgence mais il faut justifier d'une imposition commune. Bref, moi qui est de plus en plus de mal à vivre cette séparation, il va falloir que je m'y habitue. Il ne me reste plus que mes malheureux points d'ancienneté (5 ans) pour espèrer partir.
Je pense que nous allons être nombreux(ses) dans mon cas si cette note passe. On saura dans une semaine normalement et après de longs mois d'attente et de stress en perspective...
Merci de m'apporter vos témoignages pour me remonter le moral ou pour pester contre notre cher patron!!!

http://www.bere.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168846 est une réponse au message n° 168842] mer. 18 octobre 2006 16:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et bien moi je préfère ne pas y penser, car sinon, je vais déprimer!!

Cette année, mon chéri et moi désirons enfin franchir le cap, après deux ans à regarder les mutations se passer sans nous.

Je suis T3 cette année, donc 26 points.
Nous avons deux enfants, donc AVANT 20 point supplémentaires.
MAINTENANT 0 points pour mes enfants.

Et oui, nous ne sommes pas séparés.

Mais

Nous sommes dans deux administrations différentes. Donc déjà changer de départements signifie prendre des risques pour nous, il faut qu'on l'obtienne la même année.

Alors maintenant mes chances d'obtenir ma mut' sont devenue très faibles voire inexistantes.
Alors que faire? Ne plus participer et se résoudre à vivre en région parisienne? Nous ne sommes pas d'ici, et nous voulons absolulent partir!!
Participer aux permut', et me voir refoulée? Et donc vraiment séparés l'année prochaine??

Chouette l'année prochaine les enfants compteront vraiment puisque je ne vivrai pas avec eux la semaine!! Mad

ça n'aurait pas été plus simple de laisser tel quel?? ça marchait bien!!
Et enlever les points des enfants, c'est un scandale!!
à cause de cette réforme, mes points ont été divisés par deux!

Nothing else matters

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168896 est une réponse au message n° 168846] mer. 18 octobre 2006 18:06 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Flamèche, je n'ai pas bien compris ce qui t'empêche de te pacser. Il faut une imposition commune? Ben qu'est ce qui t'empêche de la faire?
http://www.affection.org/Mariage/pacs/Quellessontlesdemarchesaaccompli r4.html

Quoiqu'il en soit, l'administration dans son ensemble a toujours favorisé les couples, ce n'est pas vraiment nouveau. Par contre ce qui le serait, c'est la disparition des points "enfant".

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168900 est une réponse au message n° 168896] mer. 18 octobre 2006 18:18 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Avant, il y avait 10 points par enfant, quelle que soit la situation.

Maintenant, il y aurait 50 points par enfant en cas de séparation de conjoint.

Rien s'il n'y a pas séparation.

Nothing else matters

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168922 est une réponse au message n° 168896] mer. 18 octobre 2006 18:58 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
mamouth-resse a écrit le mer, 18 octobre 2006 18:06

Flamèche, je n'ai pas bien compris ce qui t'empêche de te pacser. Il faut une imposition commune? Ben qu'est ce qui t'empêche de la faire?
http://www.affection.org/Mariage/pacs/Quellessontlesdemarchesaaccompli r4.html

Quoiqu'il en soit, l'administration dans son ensemble a toujours favorisé les couples, ce n'est pas vraiment nouveau. Par contre ce qui le serait, c'est la disparition des points "enfant".

Seulement, l'imposition commune n'existera pas pour cette année. Le gouvernement est revenu sur cette décision, mais seulement pour les couples pacsés entre le 1er janvier et le 1er septembre 2006.Je viens de lire ça dans un journal syndical reçu aujourd'hui, je cite : " un engagement sur l'honneur suffira pour la phase inter. Par contre, la preuve de l'imposition commune devra être fournie pour la phase intra."

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168923 est une réponse au message n° 168896] mer. 18 octobre 2006 19:00 Message précédentMessage suivant
Mammouth,
je crois bien que pour cette année l'imposition commune n'est plus possible. J'apprends aujourd"hui les modifs et les permuts sont pour le 23 novembre, cela laisse peu de temps pour se retourner.
Plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas possible que cela se passe ainsi, beaucoup de couple vivent en union libre, et pour beaucoup c'est un choix, cela n'empêche que ce sont bien des couples. Pour ma part, je voulais faire les choses dans l'ordre, habiter ensemble puis se marier...
Dans mon dossier, je ferai parvenir toutes les preuves de notre séparation effective, peut être que cela passera. Faut que je garde espoir, car vivre encore un an séparé me paraît difficile.

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168928 est une réponse au message n° 168842] mer. 18 octobre 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Bizarre, la vie !!! Moi, je vis en couple, depuis 18 ans, pas mariés, 3 enfants de 15, 12 et 8 ans.....Et depuis 18 ans, je vis dans l'Yonne, avec les enfants, et lui à Paris....Et c'est un choix ! Et vive les week-ends !
Bon, c'est vrai que Paris-Sens en train, c'est maximum 1h30 de transport......

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168932 est une réponse au message n° 168928] mer. 18 octobre 2006 19:16 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
amalex, qu'est ce que c'est ? où as-tu vu ça ? c'est académique ou national ? Shocked

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168938 est une réponse au message n° 168932] mer. 18 octobre 2006 19:32 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Mais où vous avez vu les conditions et les barêmes pour les permuts de 2007/2008 ????

Michèle

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168940 est une réponse au message n° 168842] mer. 18 octobre 2006 19:36 Message précédentMessage suivant
cgwena n'est pas connecté cgwena
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Rennes
Métier : CM2

Ici par exemple : http://85.snuipp.fr/article.php3?id_article=276

Gwenaëlle

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 168941 est une réponse au message n° 168842] mer. 18 octobre 2006 19:39 Message précédentMessage suivant
cgwena n'est pas connecté cgwena
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Rennes
Métier : CM2

Moi aussi ça m'inquiète... en plus, c'est un peu comme changer les règles en plein milieu d'un jeu... Il faudrait au moins que pour cette année ils assouplissent un peu ces nouvelles règles pour qu'on puisse faire les démarches nécessaires!

Gwenaëlle

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 172269 est une réponse au message n° 168842] dim. 29 octobre 2006 19:25 Message précédentMessage suivant
forrester n'est pas connecté forrester
Inscrit(e) : août 2006
Métier : CE2

Je me suis retrouvé dans la même situation en sortant de l'IUFM.
Durant les 2 mois de vacances qui m'ont separés de ma premieres rentrée, nous avons preparé, à la va-vite, un mariage civile, afin que le decompte de points debute au plus vite. Je suis resté separé 3 ans (separation effective comme ils appellent ça!) periode durant laquelle je n'ai eu de cesse de monter chaque année des dossiers( le premier que j'envoyai à l'IA etait au "tarif lettre", le dernier envoyé etait en "Colissimo" Shocked).
Une chose est sûre: chaque année envoie 4 fois le même courrier avec toutes les pieces justificatives:
  • un à l'IA de ton departement d'exercice
  • un au syndicat de ton departement d'exercice
  • un à l'IA du departement souhaité -Pour information.
  • un au syndicat du departement souhaité- Pour information

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hesite pas à me contacter! Razz

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 172569 est une réponse au message n° 172269] lun. 30 octobre 2006 18:19 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
dans ma région, le concubinage compte autant que le pacs et la mariage et a plusieurs avantages:
-rapide et demande peu de papiers (seulement des témoins)
-pas d'imposition commune il me semble

Renseigne toi!!
je ne me suis pas pacsée assez tôt pour que ça compte dans le barême, et depuis deux ans, je galère pour me rapprocher de mon homme... Mais il faut prendre patience...
Bon courage!!!

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 172594 est une réponse au message n° 172569] lun. 30 octobre 2006 19:13 Message précédentMessage suivant
Merci, je suis déjà "en concubinage" avec ls papiers qu'il faut,mais avec le nouveau projet en préparation, les personnes vivant en union libre sans enfant ne pourront plus demander de rapprochement de conjoint... J'attends cette semaine la confirmation du projet..

Re: condamnés à vivre séparés? [permutations] [message n° 172744 est une réponse au message n° 172594] mar. 31 octobre 2006 08:42 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ok!!! je vis ça depuis deux ans, et c'est pas rose tous les jours...

Fil précédent : Une place pour l'Oise à offrir
Fil suivant : Histoire de l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 06:27:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software