Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lutin de noël
lutin de noël [message n° 84360] sam. 12 novembre 2005 15:49 Message suivant
soph74 n'est pas connecté soph74
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : haute savoie
Métier : prof des écoles
Bonjour,

Avec mes TPS-PS pour le spectacle de noël nous préparons une petite danse sur le thème des lutins, parallèlement j'aimerais travailler à partir d'une histoire et des bricolages de lutins. Auriez vous des idées d'album et de bricolages à m'indiquer?
Je vous remercie

Rapporter un message au modérateur

Re: lutin de noël [message n° 85100 est une réponse au message n° 84360] lun. 14 novembre 2005 21:50 Message précédentMessage suivant
mylie n'est pas connecté mylie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : picardie
Métier : pe psms
quelle est ta danse ?
j' ai fait aussi une danse sur les lutins
les enfants étaient costumés bonnet en crépon vert ou rouge collant + sous-pull ver ou rouge ponpon fixé au bout du pied
en tm j'ai fait une guirlande de lutins le corps étaient en forme d'étoiles avec petites mains + pieds

maman? la mer c'est la maman des bateaux ?

Re: lutin de noël [message n° 85491 est une réponse au message n° 84360] mer. 16 novembre 2005 10:59 Message précédentMessage suivant
siam n'est pas connecté siam
Métier : PE M/G section
Bonjour

J'ai lu ton message. Pourrais-tu me donner des informations sur ta danse enfin surtout le chant ou la musique que tu as choisi ? Je suis à la recherche d'une chanson ou d'une musique qui se prête à une danse.
Merci

Re: lutin de noël [message n° 85898 est une réponse au message n° 85491] jeu. 17 novembre 2005 18:03 Message précédentMessage suivant
mylie n'est pas connecté mylie
Situation géographique : picardie
Métier : pe psms
Bonsoir
je donne le nom de ma danse et le lien pour l'écouter sur le fil "Farandole de lutin"

maman? la mer c'est la maman des bateaux ?

Re: lutin de noël [message n° 174501 est une réponse au message n° 84360] sam. 04 novembre 2006 15:46 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je relance le fil sur les lutins...
La mascotte de ma classe est un lutin, et je compte travailler là dessus pour St Nicolas (on présente un spectacle aux parents) et Noël... Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Merci d'avance...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: lutin de noël [message n° 174676 est une réponse au message n° 84360] dim. 05 novembre 2006 11:12 Message précédent
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
dans mon livre "avec les 2 ans", tome 2, il y a tout un projet sur les lutins. Peut-etre des pistes de travail de ce côté là.

sur :
http://www.coindespetits.com/histoires/lutinmalin/malinlutin.html
--> histoire "Le petit lutin Malin"

sur :http://www.amazon.fr/No%EBl-lutin-Martin-Fichier-p%E9dagogique/dp/272 5622875
il vous est possible d'acheter le noël du lutin Martin, Fichier pédagogique MS-GS

Livre "dans l'école, il y a des lutins" chez Hachette Editions

une recherche "lutin" sur http://www.momes.net/sitesearch/consult5/index.php

bonne lecture

Delphine059

Fil précédent : chanson sur la ferme
Fil suivant : atelier découpage et coloriage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 mai 03:41:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software