Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album sur le thème de Noël
album sur le thème de Noël [message n° 175350] mar. 07 novembre 2006 21:08 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
Pour ma première année en maternelle, j'essaie d'anticiper un peu.... je cherche donc des albums agréables et riches à exploiter sur le thème de Noël soit pour des PS soit pour des GS ou pour les 2 à la fois si possible...

Alors merci à ceux qui ont plus d'expérience de bien vouloir m"indiquer leurs références préférées.......

A bientôt

Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: album sur le thème de Noël [message n° 175505 est une réponse au message n° 175350] mer. 08 novembre 2006 07:37 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Quelques titres :
Noël de Sapin
La lettre au Père Noël
Le sapin de Clara...

Hélène

Re: album sur le thème de Noël [message n° 176903 est une réponse au message n° 175350] sam. 11 novembre 2006 20:34 Message précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Moi, j'adore "Boréal Express", pour des GS c'est super. J'ai fait ré-écrire l'histoire dans plusieurs classes de GS ou MS/GS, c'est magique cette histoire ! (un film en a d'ailleurs été tiré dernièrement, il s'appelle "Pôle Express", mais il est très romancé par rapport à l'album).
http://www.momes.net/livres/scans/boreal.gif
BORÉAL-EXPRESS
Chris Van Allsburg
École des loisirs

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Fil précédent : comptines sur les mois de l'année et jeux
Fil suivant : marché de noël
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 08:28:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software