PE inscrit à l'ANPE !!! [message n° 175976] |
jeu. 09 novembre 2006 16:35 |
|
delclara | |
| messages : 3
Inscrit(e) : novembre 2006 Situation géographique : 66 Baho Métier : PE en disponibilité forcée | |
|
Bonjour
Et oui je suis PE titulaire depuis 10 ans mère de 2 enfants et je suis inscrite à l'ANPE car je n'ai pas obtenu ma mutation.Et il faut bien trouver un autre travail" pour manger".
En fait mon mari a été muté et pas moi. Je suis en "disponibilité forcée" car j'ai envie de travailler et dans le département où je réside (Pyrénées Orientales) les mutations sont dures à obtenir.Ce que je ne comprends pas c'est que l'administration recrute de nouveaux fonctionnaires dans l'académie alors qu'il y a une liste d'attente de plus de 90 collègues.
Je souhaite correspondre avec des collègues dans le même cas que moi.
A bientôt
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: PE inscrit à l'ANPE !!! [message n° 176261 est une réponse au message n° 175976] |
ven. 10 novembre 2006 15:25 |
|
marylou25 | |
| messages : 11
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : indre Métier : professeur des écoles en dispo | |
|
bonjour!
Eh bien tu vis à quelques différences près et n'ayant pas non plus la même situation familiale que toi la même douloureuse épreuve que moi actuellement......Si tu désires connâître mon parcours je le raconte dans la partie "permutations,aidons-nous"page 6;tu vas voir que je vis quelque chose de similaire à toi et moi à l'heure actuelle,me retrouvant seule je vis chez mes parents en région centre depuis maintenant 7 mois.....sans travail car je n'ai pas envie (blocage psychologique)de regagner l'Oise;donc pas de boulot,inscrite également à l'ANPE,drôlr de sensation et nouvelle d'ailleurs d'être confrontée au monde du travail.....!!!!On s'aperçois que notre statut de professeur des écoles ,sorti de notre domaine ne vaut "pas grand chose "sur le marché de l'emploi,enfin c'est ce à quoi je suis confrontée à l'heure actuelle......je passe des entretiens....sentiment de n'être plus "bonne à rien"(j'ai cessé de travailler en effet en juillet 2004)!
Voilà,je vis des moments très diffciles,je suis un traitement médicamenteux depuis 1 an et demi suite à ma séparation...
Je ne sais pas si nous sommes les seules à vivre une telle situation....
Moi j'aimerais intégrer le sud-ouest;les landes,la gironde ,les PA,me retrouvant seule c'est mission impossible.....
J'espère avoir de tes nouvelles!
A très vite!
Natacha
Rapporter un message au modérateur
|
|
|