Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Skype en usage perso et professionnel : possible ??? [résolu]
Skype en usage perso et professionnel : possible ??? [résolu] [message n° 176496] sam. 11 novembre 2006 00:39 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Petite question aux utilisateurs d'Skype : est-il possible de configurer ce logiciel pour que l'on puisse se connecter avec deux identifiants ?

Ma demande mérite explication : ayant découvert cette application par une co-listière, je me suis mis à l'utiliser pour mes messages personnels. Seulement, ce soft est également très pratique pour établir une communication directe et instantanée entre différentes classes (très utile lors d'une gestion de locaux décentralisés sans ligne téléphonique propre à chacune...). Comme je ne voudrais pas mélanger le travail et ma vie privée, il me faudrait deux identifiant (je précise que je travail beaucoup avec mon portable perso que je relie au réseau de l'école, ce qui est plus rapide est plus simple que l'ordinateur de fond de grenier installé pour l'école)

Si vous avez plus simple que la mise en place de deux partitions bootables Sad (choix par menu au moment du démarrage) avec installation de Skype sur chacune d'elle avec une identification différente (équivaudrait à deux ordinateurs en un seul), je suis preneur.

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Skype en usage perso et professionnel : possible ??? [message n° 176497 est une réponse au message n° 176496] sam. 11 novembre 2006 00:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je pense que c'est possible.
J'ai fait "fichier/déconnecter", il suffit de se reconnecter avec un autre identifiant.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Skype en usage perso et professionnel : possible ??? [message n° 176498 est une réponse au message n° 176497] sam. 11 novembre 2006 00:59 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Effectivement, je n'avais pas cherché de ce côté (tous les menus sauf le fichier).

Thumbs Up un grand merci à Armelle, c'est largement plus simple et plus pratique que le principe de la double partition.

Shad.

Fil précédent : Je ne reçois plus les notifications par mail[résolu]
Fil suivant : firefox 1.5.0.8
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 21:41:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software