Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet de classe (musique, théâtre, danse ?)
projet de classe (musique, théâtre, danse ?) [message n° 176623] sam. 11 novembre 2006 12:48 Message suivant
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
Bonjour à tous et à toutes ! Je cherche une idée de projet de classe pour mon CE2. Je suis en T1 et pas d'expérience de suppléances avant.

Je suis musicien, je fais chanter mes élèves un peu tous les jours. Je cherche des idées de projet de classe pour cette première année qui vont tourner autour de la musique, du théâtre, et pourquoi pas de la danse.. Ils sont très motivés, c'est une classe chantante. J'avais dans l'idée de monter un spectacle star'ac théâtralisé. Avec toutes les chansons vues dans l'année.
En vue de la représentation à la kermesse.

Si vous avez des idées, merci de les lancer. Ça vaut le coup le cyber-brainstorming ! Razz
Merci à tous.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet de classe (musique, théâtre, danse ?) [message n° 176627 est une réponse au message n° 176623] sam. 11 novembre 2006 12:53 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pourquoi ne pas faire un CD sinon ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: projet de classe (musique, théâtre, danse ?) [message n° 176647 est une réponse au message n° 176623] sam. 11 novembre 2006 13:15 Message précédentMessage suivant
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
oui maiiiiiss.... faut du matos pour ça nan ?? Combien ça coûte ? si on veut quelque chose de pas trop mal niveau sonor, pas évident, nan ?

L'idée est bonne en tout cas. Je vais tâcher d'y réfléchir.
Merci

Re: projet de classe (musique, théâtre, danse ?) [message n° 176745 est une réponse au message n° 176647] sam. 11 novembre 2006 15:47 Message précédent
chokole n'est pas connecté chokole
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 78
Métier : ce2

pour le matériel, tu peux toujours contacter l'inspection de ta circonscription, ou le conseiller pédagogique chant, voire audiovisuel ... parfois, ils ont du matos à dispo pour les classes, on ne le sait pas toujours !
ou alors aussi dans certains IUFM, ils ont souvent tout ce qu'il faut

Fil précédent : élève bilingue
Fil suivant : Les droits des enfants
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 09:27:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software