Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » histoires de doudous! (fil de patou)
histoires de doudous! (fil de patou) [message n° 177049] dim. 12 novembre 2006 11:40 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Voici un message de Patou (qui a échoué au milieu d'un autre fil, donc je le remets là au cas où il y ait des réponses...)

Chaque année, le jour de la rentrée, les parents donnent à leur chers petits un sac à dos rempli avec un change et un doudou (il y a même une sucette pr certains). Et chaque année, à la réunion de parents, je leur demande de ne plus apporter ce sac ts les jours(deux fois par jour), qu'il faut gérer sans nom écrit dessus! J'ai mis en place un sac à leur porte-manteau qui reste en permanence pr gérer les changes.Je pensais leur demander de mettre aussi le doudou ds ce sac, qu'en pensez-vous? (pr le moment, les doudous st rangés collectivement ds une grde panière).

Rapporter un message au modérateur

Re: histoires de doudous! (fil de patou) [message n° 177227 est une réponse au message n° 177049] dim. 12 novembre 2006 15:47 Message précédentMessage suivant
sophie5 n'est pas connecté sophie5
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 94
Métier : TPS bilingue anglais
Bonjour,

Dans mon école, il y a des changes collectifs pour les enfants que les parents rapportent après les avoir lavés donc pas de soucis de change perdus ou encombrants.
Pour les doudous, ils nous donnent un double en début d'année qui reste sur le lit (ou dans la salle dans un bac). Ca marche bien, et évite de courir après les doudous. Je n'ai qu'une petite fille qui n'arrive pas à avoir un doublon alors elle gère son doudou toute seule. Elle le pose dans un coin quand elle arrive, le prend après le repas et le récupère le soir avant la sortie (bon d'accors elle est un peu aidée pour s'en rappeller Laughing )

Sophie

Re: histoires de doudous! (fil de patou) [message n° 177322 est une réponse au message n° 177227] dim. 12 novembre 2006 17:53 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
dans ma classe, chaque enfant arrive avec son petit cartable qui contient
son doudou, et l'accroche au porte-manteau; nous reconnaissons les
cartables, et les enfants prennent ou rangent leurs affaires dedans sans
problème.
sandrine

Fil précédent : dans la lune
Fil suivant : musique à changements de rythme très marqué
Aller au forum :