Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Séances natation adaptées à des élèves de CM en grande difficulté?
Séances natation adaptées à des élèves de CM en grande difficulté? [message n° 177337] dim. 12 novembre 2006 18:17 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il existait un site avec des séances de natation pour des CM qui ne savent pas nager ou même qui ont la phobie de l'eau.

Je pourrai me servir des séances de cycle 2 mais je cherchais réellement une progression qui sorte tout bêtement du classique (enfin je veux dire des séances "bateau"; il est bien entendu clair que je garde les mêmes objectifs) (ça fait déjà 5 ans pour certains qu'ils sont dedans!).

En connaissez-vous? (sachant que bien sûr pour faire cette demande je ne suis pas très douée en EPS)
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Existe-t-il un site avec des séances natation adaptées à des élèves de CM en grande difficulté? [message n° 177378 est une réponse au message n° 177337] dim. 12 novembre 2006 19:18 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
As-tu jeter un coup d'oeil sur ce doc de l'IA72 ?
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/eps/natation/sommair.htm

Re: Existe-t-il un site avec des séances natation adaptées à des élèves de CM en grande difficulté? [message n° 177397 est une réponse au message n° 177378] dim. 12 novembre 2006 19:38 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ah non.
Merci.
Je vais lire ça ce soir à tête reposée.

Fil précédent : les océans, comment faire?
Fil suivant : découvrir un livre
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 19:20:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software