Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » la pub sur Oldiblog
la pub sur Oldiblog [message n° 177636] lun. 13 novembre 2006 18:21 Message suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour,

je suis toujours dans mes essais de blogs...

J'ai testé Over-blog : très bien mais dans la version gratuite, on ne peut pas modérer les commentaires et on ne peut pas limiter l'accès au blog à un public restreint... Sinon, il faut payer 4,90¤ par mois...

J'ai testé Blogspot : bien mais moins de fonctions dans le traitement de textes, pas possible de mettre un album photo (ou alors il faut mettre un lien vers un autre site qui hébergerait l'album), ...

J'ai testé Oldiblog : là, il me plaît vraiment beaucoup !!! Plein de possibilités, un traitement de texte assez complet, des trucs sympas (horloge, possibilité d'ajouter des rubriques, des jeux, etc). Le résultat se rapproche un peu plus de celui d'un site internet. Et au moins, j'ai la possibilité de limiter l'accès grâce à un mot de passe. Tout cela gratuitement. Le seul petit inconvénient, ce serait le petit bandeau de pub... Avez-vous une astuce pour le faire disparaître ? Puis-je le laisser, d'après vous ?

Ou peut-être connaissez-vous un autre site de création de blogs aussi bien qu'Oldiblog mais sans pubs ???

Rapporter un message au modérateur

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 177646 est une réponse au message n° 177636] lun. 13 novembre 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

truck a écrit le lun, 13 novembre 2006 18:21

Le seul petit inconvénient, ce serait le petit bandeau de pub... Avez-vous une astuce pour le faire disparaître ? Puis-je le laisser, d'après vous ?

Bonjour,

De quel bandeau parles-tu ? Est-ce le bandeau du haut avec les liens vers Yahoo, domaines gratuits, etc... On n'a pas vraiment envie de cliquer dessus car c'est très discret.
Mais il y a peut-être une autre pub que je ne vois pas ?

J'ai cliqué sur chaque lien sans tomber sur n'importe quoi, mais c'est sûr que si tu peux éviter, c'est mieux...

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178347 est une réponse au message n° 177646] mer. 15 novembre 2006 13:48 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
J'avais trouvé plein de codes pour enlever les navbars sur pas mal de plates-formes mais rien pour oldiblog, désolée.
C'était ici : http://3couleurs.blogspot.com/2005/06/creer-son-blog-gratuit.html

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178394 est une réponse au message n° 177636] mer. 15 novembre 2006 14:42 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses

La pub qui figure sur le blog est de la pub pour Virgin, Yahoo, une marque de voiture, ...

Même avec la pub, j'adopte Oldiblog (la possibilité de limiter l'accès par mot de passe va rassurer les parents, d'ailleurs je les en ai informé dans mon autorisation de publication des photos)

J'ai parlé de ce projet aux élèves hier : ils ont sauté au plafond, ils étaient très excités. Pensez donc, on se trouve dans un tout petit village... Le maire, que j'ai également informé puisqu'on va l'inviter très bientôt pour qu'il nous parle de son village (sujet d'un prochain article) est ravi !

Ca me motive et m'encourage !

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178437 est une réponse au message n° 178394] mer. 15 novembre 2006 16:21 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
La barre de publicité est une manière de payer un service gratuit docn il est forcément interdit de la faire disparaitre. Si tu y arrivais et que ton "hébergeur" s'en apercevait, je pense qu'ils fermeraient ton compte.

Pour la création de blog, le seul service gratuit et sans pub est celui de Canailleblog masi il est réservé aux blogs perso des enfants et ne s'adresse pas aux écoles.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire un espace ouvert sur internet si c'est pour bloquer l'accès par un mot de passe.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178439 est une réponse au message n° 178437] mer. 15 novembre 2006 16:27 Message précédentMessage suivant
astro52 a écrit le mer, 15 novembre 2006 16:21

La barre de publicité est une manière de payer un service gratuit docn il est forcément interdit de la faire disparaitre. Si tu y arrivais et que ton "hébergeur" s'en apercevait, je pense qu'ils fermeraient ton compte.

Pour la création de blog, le seul service gratuit et sans pub est celui de Canailleblog masi il est réservé aux blogs perso des enfants et ne s'adresse pas aux écoles.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire un espace ouvert sur internet si c'est pour bloquer l'accès par un mot de passe.

Le fait de limiter l'accès du blog par mot de passe, c'est surtout une façon de rassurer les parents quant aux photos de leur progéniture... J'avais peur de ne pas avoir beaucoup d'autorisations... Nous communiquerons le mot de passe seulement aux familles et aux écoles environnantes.

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178446 est une réponse au message n° 178439] mer. 15 novembre 2006 16:41 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Moi j'aurais jamais cautionné ça. A ta place j'aurais fait un blog ouvert même avec 3 autorisations sur 25 en ne montrant pas les photos des 22 autres. De toute façon, je ne vois pas bien en quoi on aurait besoin de connaitre la binette, ce qui compte c'est le travail qu'on met dans le blog, pas la tête de ceux qui le font.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178470 est une réponse au message n° 178446] mer. 15 novembre 2006 17:30 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi Astro : les retours que j'ai des parents de notre école sont généralement en rapport avec les articles sur lesquels sont adjoints des photos de leur enfant (ou éventuellement la voix).
Dire que c'est le travail qui compte, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça... Un blog, c'est aussi un journal qui permet aux parents de suivre les grands évènements des journées de leur enfant.

Cependant, je suis d'accord avec toi concernant la limitation de l'espace, je trouve ça dommage, notamment par rapport aux contacts qu'on peut établir avec l'extérieur grâce à un site. Dans l'idéal, il faudrait un blog ouvert avec possibilité d'accéder aux grandes photos que pour les parents...

Bon amusement pour ton blog Truck !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: la pub sur Oldiblog [message n° 178484 est une réponse au message n° 178439] mer. 15 novembre 2006 17:44 Message précédent
Il existe des hébergeurs qui donne la possibilité de limiter seulement l'accès aux galeries photos du blog et non au blog lui-même ???

Fil précédent : problème de connexion
Fil suivant : Publisher et calendrier
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 06:43:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software