Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptage et bande numérique
comptage et bande numérique [message n° 177957] mar. 14 novembre 2006 17:50 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour à tous,

Je voudrais que mes élèves comptent les présents (etc) puis mettent une étiquette sur le bon nombre. Oui mais voilà, mon étiquette symbolisant les présents et autres prends toute la place et du coup on ne voit plus le nombre...

Je trouve que les gomettes ne se voient pas assez... Qu'utilisez vous?

On m'a parlé de pinces à linge mais j'ai du mal à visualiser...

Merci de me faire part de vos pratiques!

Rapporter un message au modérateur

Re: comptage et bande numérique [message n° 177958 est une réponse au message n° 177957] mar. 14 novembre 2006 17:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
je ne sais pas où est accrochée ta file numérique alors difficile de te répondre précisément.

La mienne est aimentée au tableau, alors je me suis fabriqué un petit triangle (flèche vers le bas), dessus c'est écrit : nombre de présents aujourd'hui, je l'ai plastifié et aimanté et voili, il n'y a plus qu'à l'accrocher au dessus de la bonne case. Et j'ai aussi le petit carré qui indique le nombre total d'élèves, comme ça on peut aussi déduire le nombre d'absents.

Tu peux voir vaguement à quoi ça ressemble en allant sur le Blog de ma classe. Là ce sont les petite flèches qui indiquent "hier" "aujourd'hui" et "demain", mais c'est le même principe, si ce n'est qu'ils sont d'une autre couleur.
http://journaldeclasse.net/dotclear/index.php/Vie-de-classe/p2#billet

PS : j'ai bien reçu tom MP, mais impossible de te répondre dans l'immédiait. D'ici 15 jours ça sera bon! Wink

Re: comptage et bande numérique [message n° 177963 est une réponse au message n° 177957] mar. 14 novembre 2006 18:00 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Moi je fonctionnais avec 3 pinces à linge sur ma bande numérique : le nombre total d'enfants, le nombre de présents, le nombre d'absents. 3 pinces de 3 couleurs différentes et les enfants se repéraient très bien. Razz

Hélène

Re: comptage et bande numérique [message n° 177983 est une réponse au message n° 177957] mar. 14 novembre 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Et toi tu fais comment Mamiwen? Razz

Re: comptage et bande numérique [message n° 178050 est une réponse au message n° 177983] mar. 14 novembre 2006 21:15 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
voilà à quoi ressemblait mon tableau d'appel l'année dernière :
http://math.maternelle.free.fr/fiches/08panneaupresence.htm
(numéroté d'abord de 5 en 5 jusqu'à mars puis de 10 en 10 j'avais des ps-ms-gs)
ps : toujours aussi génial ton blog mam ! bravo Razz

Fil précédent : conseils bricolage bonhomme ble terre cuite
Fil suivant : argile GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 14:54:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software