| problème de connexion [message n° 177987] |
mar. 14 novembre 2006 19:16  |
|
albane | |
| messages : 274
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 31 Métier : CM 2/direction | |
|
Mon conseiller TICE est passé ds l'école hier et a changé mon modem. Depuis c'est le bazar pour me connecter.
J'ai l'impression que mon PC cherche l'ancien modem pour ce connecter et ne reconnait pas celui-ci.
Quelqu'un a-t-il un tuyau pour la néophite que je suis ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: problème de connexion [message n° 178408 est une réponse au message n° 177987] |
mer. 15 novembre 2006 15:03   |
|
albane | |
| messages : 274
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 31 Métier : CM 2/direction | |
|
Le nouveau est censé alimenter le réseau en création sur l'école. C'est un boîtier blanc de marque netgear avec une antenne wifi mais le réseau est alimenté par câble.
Le PC de direction est neuf, il a été installé par la mairie.
C'est l'ADSL.
Dans ma classe, j'ai l'accès internet sur la "charrue" qui est en place, mais le PC de direction a été connecté à Wanadoo avec le CD d'installation, ce qui, aux dires du conseiller, est une "sonnerie" sans cédille.
Il bloque un certain nombre de choses, et prend la main sur explorer dès qu'il le peut.
Ce matin le conseiller m'a rappelée, en me guidant il me l'a fait désinstaller. Sur le moment cela fonctionnait et ensuite plus rien. C'est la galère car je ne comprends pas que cela fonctionne par intermittence.
Pour l'instant, je suis dessus et cela fonctionne. Il me vire régulièrement de la connection , me demande de me reconnecter en me proposant des codes qui ne sont pas les miens (dûment communiqués par Wanadoo). Là , c'est moi qui bugge.
J'ai été tout un moment sans pouvoir envoyer ce message que j'avais heureusement copié collé dans un word, puis j'ai fait un restauration du système, cela fonctionne mais pour combien de temps. C'est à devenir gaga !
Albane
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: problème de connexion [message n° 178434 est une réponse au message n° 178408] |
mer. 15 novembre 2006 16:16  |
|
albane | |
| messages : 274
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 31 Métier : CM 2/direction | |
|
Ton ordi de direction, il est aussi relié au réseau par un câble ou par le
wifi ?
C'est par un câble. Tiens d'ailleurs à force de triturer mon ordi de direction j'ai réussi à entrer dans celui de ma classe et cela m'a permis de sauvegarder ce qui est dans le vieux PC que l'on va virer.
Le modem dont tu parles doit être un routeur donc les identifiants sont configurés dans ce routeur, tu n'as pas à les indiquer depuis ton ordi.
Tu as raison: c'est un routeur, et c'est rassurant de ne pas avoir à lui indiquer quoique ce soit.
Cela dit, si c'est une autre option qui est cochée et que régulièrement on
te demande tes identifiants, c'est que tu perds la connexion au réseau donc
ça ne va pas résoudre ton problème, seulement empêcher la fenêtre de se
manifester.
Pourtant cela n'arrivait pas au début de l'année.
Si tu es connectée en wifi, tu es peut-être trop loin et la connexion est
peut-être instable.
Si tu es connectée via un câble, il faudrait vérifier si le problème se
produit uniquement sur ton ordi ou sur l'autre aussi (en clair est-ce que
c'est la connexion internet établie par le routeur qui tombe ? ou
uniquement ta connexion à toi sur le réseau ?)
Je suis connectée par câble, donc pas de pb d'éloignement.
Le pb ne se produit que sur mon pc de direction.
Je vais aller vérifier dans les options de connexion ce qui est coché.
Je te remercie beaucoup Béa d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne sais pas utiliser les citations alors j'ai fait apparaître tes interventions d'une autre couleur, bientôt j'aurais fait assez de progrès pour y arriver.
Bon, il m’a de nouveau virée, et je n’ai pas pu t’envoyer le message.
Je suis donc allé voir dans les options cochées, j’avais « Etablir une connexion s’il n’existe pas de connexion réseau ». J’ai donc fait ce que tu m’as dit mais je n’ai pas pu rétablir la connexion. Mais enfin pourquoi ce « Bourin s’obstine-t-il à me donner des codes de connexion à wanadoo qui ne sont pas les miens ?
Encore merci
Albane
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|