Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Retour de dispo et congés maternité ?
Retour de dispo et congés maternité ? [message n° 178241] mer. 15 novembre 2006 10:03 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,
J’ai une amie qui est actuellement en disponibilité (uniquement pour cette année scolaire 2006-2007). Elle reprendra son poste à la prochaine rentrée. Elle se pose la question suivante : si à son retour (en septembre 2007), elle est enceinte, aura-t-elle droit aux congés maternité dans le courant de l’année 2007-2008 (sera-t-elle payée ?). Une personne (qui ne travaille pas dans l’éducation nationale) lui dit que non, et que pour être payée il faut avoir travaillé les 3 mois précédant le début de la grossesse (et donc vu qu’elle est en dispo…) Moi, je ne sais pas trop. Quelqu’un a-t-il une réponse à lui donner ? Merci pour elle !

Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Retour de dispo et congés maternité ? [message n° 178272 est une réponse au message n° 178241] mer. 15 novembre 2006 12:05 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui elle sera payée.

Pour ma part, j'ai accouché un 09/09/03 alors que ma rentrée à l'IUFM aurait dû être le premier du même mois.

Auparavant, j'étais étudiante.

Et bien dès le 01/09/03, date de mon entrée dans l'éducation nationale, j'ai perçu mon salaire pendant le congé maternité. Sans problème!

Et j'étais bien contente!!! Smile

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Calendrier des journées célébrées à l'école
Fil suivant : chanson de noël
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 19:24:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software