Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Publisher et calendrier
Publisher et calendrier [message n° 177980] mar. 14 novembre 2006 18:54 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà je voudrais créer un calendrier mensuel pour mes élèves. Mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre... Est-ce que je dois utiliser publisher ou autre chose? (j'espère que vous voyez de quel calendrier je parle... Embarassed

De plus je voudrais que ce calendrier soit entouré d'une bordure représentant le mois (des citrouilles pour octobre, des feuilles et des glands pour novembre...). Et là, comment faire???

Ben oui, beaucoup de questions!

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Publisher et calendrier [message n° 177985 est une réponse au message n° 177980] mar. 14 novembre 2006 19:05 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
tout est faisable à partir de Publisher.
Il suffit de sélectionner calendrier dans l'assistant de création au démarage.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Publisher et calendrier [message n° 177991 est une réponse au message n° 177980] mar. 14 novembre 2006 19:24 Message précédentMessage suivant
Ca y'est! J'y arrive gentiment...Mais elles sont où les bordures... Embarassed

Merci

Re: Publisher et calendrier [message n° 178112 est une réponse au message n° 177980] mar. 14 novembre 2006 21:58 Message précédentMessage suivant

Re,
une fois que tu as créé ton calendrier, tu sélectionnes tout et tu fusionnes. Tu le fais plus petit, ensuite, tu crées un cadre texte et tu choisis ta bordure. Et pour finir, tu sélectionnes "disposition" et mettre en arrière plan, comme cela ton calendrier réapparait devant et est entouré par ta brodure.
A+
Phil

Re: Publisher et calendrier [message n° 178164 est une réponse au message n° 177980] mar. 14 novembre 2006 22:53 Message précédentMessage suivant
Je dois être fatiguée mais je ne trouve pas comment faire pour fusionner, ni où est le cadre texte... donc encore moins le style de bordure...

Désolée Embarassed

Re: Publisher et calendrier [message n° 178200 est une réponse au message n° 177980] mer. 15 novembre 2006 07:15 Message précédentMessage suivant

Bonjour,
pour fusionner, tu encadres tout ton calendrier en ayant cliqué sur l'icône "flèche" au-dessus de la colonne des icônes à gauche, ensuite tu entoures tout le calendrier et après, en bas du calendrier tu vois apparaître une nouvelle icône resseblant à des pièces de puzzles. Tu cliques dessus ce qui te permet de faire un seul objet avec tous les objets créés.
Le cadre de texte, c'est la même manip mais en ayant cliqué sur l'icône A
Les bordures, c'est au-dessus dans les icônes horizontaux (celle avec les petits traits) tu choisis "autres bordures"
Bon courage.
A+
Phil

Re: Publisher et calendrier [message n° 178499 est une réponse au message n° 177980] mer. 15 novembre 2006 17:57 Message précédentMessage suivant
Shocked

Je n'arrive pas à trouver ces bordures... Je désespère

Re: Publisher et calendrier [message n° 178504 est une réponse au message n° 177980] mer. 15 novembre 2006 18:08 Message précédentMessage suivant

Re,
A côté du A souligné en rouge (la série de traits). Ensuite tu choisis autres styles.
A+
Phil

Re: Publisher et calendrier [message n° 178514 est une réponse au message n° 177980] mer. 15 novembre 2006 18:21 Message précédentMessage suivant
Bon je ne trouve pas. Je suis pourtant pas si nulle d'habitude. A mon avis, ce n'est pas la même version de Publisher... Sad

Re: Publisher et calendrier [message n° 178518 est une réponse au message n° 178514] mer. 15 novembre 2006 18:24 Message précédent

Il faut avoir créé un cadre texte avant de voir les icônes texte s'afficher. L'icône bordure est dans la barre d'icônes horizontaux sur le dessus.
A+
Phil
PS: je ne pense pas que cela soit une question de version

Fil précédent : la pub sur Oldiblog
Fil suivant : e mule
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 12:03:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software