|
| Re: comptine numérique en petite section [message n° 178258 est une réponse au message n° 178245] |
mer. 15 novembre 2006 11:10   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait te reprocher, mais bon...Ta collègue ne t'as pas donné plus d'explication? Qu'est ce qui la gêne? De mêler les images (donc de l'écrit) et la file numérique sur un même support? De mettre les élèves en "concurrence"?
Moi je trouve juste que tu pourrais peut-être (si tu en as envie) trouver un moyen de garder trace des progrès de chacun, une trace bien visible des élèves pour qu'ils en soient conscients.
Je fais ça avec mes grands, mais de façon plus "GS".
J'ai un grand tableau des nombres de "0 à 99" (j'y ai mis le 0, car les nombres sont écrits en tableau, sur des lignes de 0 à 9, 10 à 19, 20 à 29, etc...) et à côté de ce tableau (qui est dans le coin à compter), j'ai un tableau à double entrée (une feuille A4 dans une pochette plastique agrafée au mur) avec le nom des élèves en abscisse et la date en ordonnée. Le jeu s'appelle "la course aux nombres", de temps en temps, je leur demande de compter le plus loin possible, ensuite avec l'élève, on met la date et le nombre atteint (comme ça on voit l'évolution sur l'année). Et sur le tableau des nombres (1m X 1 m environ), j'ai une petite fenêtre qui sert à encadrer "le record". Et ça amuse bien les élèves d'essayer d'atteindre ce record, et de toute façon ce qui compte, c'est que chacun visualise bien sa propre progression, sur le tableau à double entrée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: comptine numérique en petite section [message n° 178592 est une réponse au message n° 178332] |
mer. 15 novembre 2006 19:43  |
|
babel | |
| messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yvelines Métier : PS/MS | |
|
Ma frise numérique c'est mon calendrier... C'est une bande de papier horizontale où nous collons tous les jours l'éphéméride. Elle va donc jusqu'à 30 ou 31.
Elle sert de référent. J'ajoute aussi au cours de l'année les référents pour associer chiffres, constellation et écriture des chiffres.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|