Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » labyrinthes
labyrinthes [message n° 179525] sam. 18 novembre 2006 18:37 Message suivant
eric n'est pas connecté eric
messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Bonjour,
je cherche des labyrinthes pour travailler avec des GS: connaissez-vous des sites où je peux m'en procurer? merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 179528 est une réponse au message n° 179525] sam. 18 novembre 2006 18:43 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Envoie moi un mail, j'ai ça en magasin, une trentaine de la PS à la GS (ha oui, Mimolette, si tu me lis, ça ausi, c'est un cahier "de repli", tout comme le cahier "les points à relier").

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 179604 est une réponse au message n° 179525] sam. 18 novembre 2006 20:32 Message précédentMessage suivant
elisabeth
messages : 425
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Ici, tu peux télécharger un logiciel qui génère des labyrinthes de
difficultés paramétrables. Ça commence par 5 lignes, 5 colonnes.
http://primtice.apinc.org/
suivre "logiciels" puis "educatifs" puis "labygen"

--
Cordialement
Elisabeth
"eric" a écrit :
455f44f0$1©....net...
> Bonjour,
> je cherche des labyrinthes pour travailler avec des GS: connaissez-vous
> des sites où je peux m'en procurer? merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 179817 est une réponse au message n° 179525] dim. 19 novembre 2006 10:28 Message précédentMessage suivant
eric n'est pas connecté eric
messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Merci pour le logiciel, il est extra

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 179822 est une réponse au message n° 179817] dim. 19 novembre 2006 10:51 Message précédentMessage suivant
solune n'est pas connecté solune
messages : 100
Inscrit(e) : août 2006
Si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, j'ai aussi ça dans mon précieux disque dur. Donc si besoin, mail moi.


Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 179844 est une réponse au message n° 179822] dim. 19 novembre 2006 11:32 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je crois bien qu'il y a une adresse dans "liens".

La voici (mais je ne sais pas faire les liens...) :

www.echodelta.net/mafalda/mafalda.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183468 est une réponse au message n° 179844] mer. 29 novembre 2006 23:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bon j'ai reçu plein de mails pour mes points à relier et labyrinthes.
Ce sont des images scannées.
Le problème était que les fichiers faisaient... plus de 80 Mo. Pas possible d'envoyer ça par mail, trop lourd, trop long, trop de boulot pour tout réduire. Je n'ai pas pu m'en occuper, j'étais un peu débordée.
Vous pouvez maintenant les télécharger ici, si tout fonctionne...

http://free.mayetic.fr/QuickPlace/cartablien/Main.nsf/h_Toc/505538F1EB 2B9DBF0525670800167214/?OpenDocument

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183472 est une réponse au message n° 183468] jeu. 30 novembre 2006 05:53 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Bon ben je ne dois vraiment pas être douée et j'ai besoin d'un tutoriel pour lire tes fichiers Mam Embarassed Pas moyen d'en ouvrir un seul! En tout cas je te remercie d'offrir ton travail.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183493 est une réponse au message n° 179525] jeu. 30 novembre 2006 12:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci beaucoup mam de partager ainsi ton travail !!!

Pour marylene (chez moi ça marche) :
- Tu cliques sur le fichier que tu souhaites télécharger.
- Tu le sélectionnes ensuite dans la colonne "nom de fichier".
- Tu cliques sur la petite disquette au-dessus pour l'enregistrer où tu veux.
Bien sûr après il te faut le dézipper...

Alors ça marche ??




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183517 est une réponse au message n° 183493] jeu. 30 novembre 2006 18:30 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Marylène confirme moi que ça marche, sinon j'essaierai de voir d'où ça peut venir.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183520 est une réponse au message n° 179525] jeu. 30 novembre 2006 18:36 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
messages : 586
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci Mam', pour moi ça marche. Mais les fichiers ne se sont pas enregistrés dans le dossier qu j'avais choisi... Mais bon je les ai retrouvés! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183524 est une réponse au message n° 183517] jeu. 30 novembre 2006 18:46 Message précédentMessage suivant
elisabeth
messages : 425
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Pas de problème pour moi, un grand merci Mam !

Elisabeth

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183693 est une réponse au message n° 183493] ven. 01 décembre 2006 05:36 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
crisca a écrit le jeu, 30 novembre 2006 12:19

Merci beaucoup mam de partager ainsi ton travail !!!

Pour marylene (chez moi ça marche) :
- Tu cliques sur le fichier que tu souhaites télécharger.
- Tu le sélectionnes ensuite dans la colonne "nom de fichier".
- Tu cliques sur la petite disquette au-dessus pour l'enregistrer où tu veux.
Bien sûr après il te faut le dézipper...

Alors ça marche ??



Je n'arrive qu'à suivre la première étape, ensuite je ne vois pas où est écrit "nom de fichier" est-ce-que je dois le voir aussi sur le même site?
Bouououhhh, quand comprendrai-je tout de suite les subtilités de l'informatique?

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183900 est une réponse au message n° 179525] sam. 02 décembre 2006 00:47 Message précédentMessage suivant
chrissie
messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
maouth'resse
c'est dommage, je ne peux pas télécharger les laby, le fichier est trop lourd et je n' ai pas l' Adsl

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183901 est une réponse au message n° 183900] sam. 02 décembre 2006 00:50 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bah je ne vois qu'une solution, c'est de faire ça à partir d'une connexion ADSL, c'est pas compliqué : il te faut une clé USB et un voisin, un ami, une école, un web café...

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183903 est une réponse au message n° 183472] sam. 02 décembre 2006 01:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
marylene a écrit le jeu, 30 novembre 2006 05:53

Bon ben je ne dois vraiment pas être douée et j'ai besoin d'un tutoriel pour lire tes fichiers Mam Embarassed Pas moyen d'en ouvrir un seul! En tout cas je te remercie d'offrir ton travail.


Petit tuto rien que pour toi, Marylène Wink
Tu vas sur le site donné en lien, et...

http://img73.imageshack.us/img73/8613/aqe4.jpg


http://img471.imageshack.us/img471/8763/bha5.jpg


http://img471.imageshack.us/img471/5429/chf9.jpg

Ensuite, il n'y a plus qu'à déziper.


Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183911 est une réponse au message n° 183903] sam. 02 décembre 2006 06:40 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
ah! J'ai trouvé la faille!
Quand je clique sur labyrinthe ça me donne ce message :
Cliquer ici pour installer le contrôle Active X suivant : "Quick Place" de 3International Business Machines Corporation"...
Et moi, j'avais beau cliquer sur labyrinthe, rien ne se passait, pas étonnant, bon je m'en vais cliquer sur cette installation et te dis quoi ensuite.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 183918 est une réponse au message n° 183911] sam. 02 décembre 2006 08:07 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ça y est tout est enfin téléchargé, je n'osais pas installer "le truc machin". Maintenant tout est OK. Merci Mam et ours bleu pour le triomono, je lirai ça cet aprem là je file au boulot....

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216612 est une réponse au message n° 183918] jeu. 15 mars 2007 22:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
L'adresse donnée par mam ne semble plus être valable... Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216627 est une réponse au message n° 216612] jeu. 15 mars 2007 23:27 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Fais pas cette tête, elle ne te va pas du tout du tout... Nod

Je te trouve ça de suite. Wink




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216629 est une réponse au message n° 216627] jeu. 15 mars 2007 23:29 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Voili :
http://free.mayetic.com/QuickPlace/cartablien/Main.nsf/h_Toc/505538F1E B2B9DBF0525670800167214/?OpenDocument

Bonne pioche! Smile



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216655 est une réponse au message n° 216629] ven. 16 mars 2007 07:20 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2469
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:45f9c8e6$1©....net,
mamouth-resse a écrit :
> Voili :
> http://free.mayetic.com/QuickPlace/cartablien/Main.nsf/h_Toc/505538F1E B2B9DBF0525670800167214/?OpenDocument

Certians logiciels de messagerie n'appréciant pas les adresses longues, le
lien peut ne pas fonctionner.

Dans ce cas, on peut utiliser cette "adresse courte" :

http://minilien.com/?MjrZC0DCt7

--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216656 est une réponse au message n° 216655] ven. 16 mars 2007 07:28 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ooooohh le beau tutoriel de printemps... clic... j'adore !Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: labyrinthe [message n° 216691 est une réponse au message n° 216656] ven. 16 mars 2007 17:47 Message précédent
vitamine
messages : 4211
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci !!!!!! Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing


Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : qui a gardé ses documents sur son dique dur ? projet insight "moi et les autres" du site L
Fil suivant : fête de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 00:37:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software