Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeu ballon
jeu ballon [message n° 179553] sam. 18 novembre 2006 19:18 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
bonjour!!! après plein de recherches sur mes sites favoris, je fais appel à vous!!!

Je recherche un petit jeu à faire avec des maternelles, avec un ballon (ou 2 ou 3 maximum), et surtout à faire dans la classe (pas de salle motricité)... Ils ne peuvent donc pas courir...Compliqué???

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu ballon [message n° 179556 est une réponse au message n° 179553] sam. 18 novembre 2006 19:27 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
si tu avais un ballon pr chacun tu pourrais travailler sur la connaissance du corps? Qu'en penses-tu?

pat

Re: jeu ballon [message n° 179557 est une réponse au message n° 179556] sam. 18 novembre 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
je l'ai fait dans d'autres séances... seuls, par 2, en groupe...
Il ne me manque juste un petit jeu pour finir ma prochaine séance...
Merci quand même pour l'idée!!

Re: jeu ballon [message n° 179560 est une réponse au message n° 179553] sam. 18 novembre 2006 19:35 Message précédentMessage suivant
patou n'est pas connecté patou
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : cotedor
Métier : PE en tps/ps
Il y a aussi le jeu de la tomate:
faire une ronde, les enfants ont les pieds écartés et doivent se placer de façon à avoir leurs pieds qui se touchent. Le ballon doit circuler parterre en roulant, les enfants doivent le taper avec le poing, ils sont donc penchés en avant. Le but est de viser l'espace entre les jambes de leurs "adversaires". Dans ce cas, l'élève s'assoit en tailleur, il est de fait éliminé.

pat

Re: jeu ballon [message n° 179564 est une réponse au message n° 179560] sam. 18 novembre 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
ah oui!!! bien sur!! je n'y ai pas pensé!!!
Tu penses que c'est réalisable avec un ballon de baudruche (et des petits groupes de 6 élèves)???

Re: jeu ballon [message n° 179568 est une réponse au message n° 179560] sam. 18 novembre 2006 19:43 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Petit jeu de reconnaissance (c'est mieux au début de l'année, m'enfin bon) assez connu :
Normalement les enfants sont debouts et se lancent la balle, mais pour la classe on va les asseoir et leur faire rouler la balle sur le sol. Un enfant, donc, dit le prénom d'un autre et lui lance la balle. Celui qui a reçu la balle dit le prénom d'un autre enfant et la lui lance. Etc.
On peut corser le jeu en jouant avec deux ou trois balles en simultané.

Laurence

Fil précédent : comment gérer les élèves qui finissent plus vite (ou les plus lents )?
Fil suivant : les TPS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 03:07:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software