Re: Reconversion - Auteurs et charges sociales [message n° 180328 est une réponse au message n° 179514] |
lun. 20 novembre 2006 18:51 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Juste une chose, que m'avait expliqué un délégué du SE-UNSA l'an dernier...
Démissionner de l'Education Nationale, c'est renoncer définitivement non seulement au métier d'enseignant, mais à une carrière dans la Fonction Publique...autrement dit, si tu démissionnes, tu dois bien savoir que tu ne pourras plus jamais réintégrer la fonction publique de ta vie. Ni pour être enseignant, ni dans aucune autre administration...
J'ai le même âge que toi et je remplace actuellement une collègue en arrêt pour dépression qui veut démissionner, et tout le monde dans son entourage se bat pour l'en empêcher: l'IEN refuse pour l'instant la demande de démission, et tente de la persuader de reprendre ses fonctions.
Je ne juge pas tes projets en dehors de l'Education Nationale, et tu as sans doute du mérite dans ce que tu fais, mais pèse bien tous les arguments avant de renoncer au métier d'enseignant, car si tu le regrettes plus tard, même dans 10 ans, il sera trop tard pour revenir en arrière!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|