Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème avec outlook
problème avec outlook [message n° 180606] mar. 21 novembre 2006 21:14 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

A la maison, j'ai wanadoo et bien sûr outlook pour la messagerie. Mais outlook demande sans arrêt (toutes les 30 secondes) pour la connexion d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. C'est un peu énervant. Surtout qu'à l'école depuis peu c'est pareil et j'ai l'impression de ne plus recevoir de mail : je n'en ai pas eu de l'inspection depuis mercredi dernier.

Quelle mauvaise manip ai-je bien pu faire ? et en l'occurrence que me reste-t-il à faire ?

Merci beaucoup d'avance de vos conseils.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: problème avec outlook [message n° 180710 est une réponse au message n° 180606] mer. 22 novembre 2006 08:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon je ne suis pas une pro mais il m'était arrivé la même chose, pourtant j'avais revérifié tous les paramètres et tout, du coup je l'avais réinstallé et après plus de problèmes.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: problème avec outlook [message n° 181180 est une réponse au message n° 180710] mer. 22 novembre 2006 22:26 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
verem a écrit le mer, 22 novembre 2006 14:20

valeriri a écrit le mer, 22 novembre 2006 08:31

Bon je ne suis pas une pro mais il m'était arrivé la même chose, pourtant j'avais revérifié tous les paramètres et tout, du coup je l'avais réinstallé et après plus de problèmes.
Valérie

Et quand tu réinstalles, perds-tu toutes tes données (contacts par exmple) ?

Oui, mais comme ça la Riri elle est tranquille ! Fini les courriers de l'IEN ! Laughing

Pour ton problème, il se peut que soit ton login, ton mot de passe, la façon dont outlook se connecte (sécurisé ou pas) ne soit pas bonne. Par conséquent, il vaut mieux rayer le compte (uniquement) et le refaire complètement pour éviter toute erreur de frappe. Et sinon, bien vérifier auprès de l'aide du fournisseur d'e-mail quels sont les paramètres.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: problème avec outlook [message n° 181215 est une réponse au message n° 181180] mer. 22 novembre 2006 22:57 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bah oui je les ai perdues.... mais je les avais sauvées... ce qui m'a permis de faire du tri.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: problème avec outlook [message n° 181404 est une réponse au message n° 181215] jeu. 23 novembre 2006 20:50 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,

Merci Antoine pour ta réponse : c'était un problème de mot de passe pour la maison. Maintenant, il faut que je cherche le problème de l'école : je n'ai pas les papiers concernant l'adresse où écrit l'ia (ac-nantes.fr). Je sens que je vais encore y passer mon samedi matin Mad
Hélène

Re: problème avec outlook [message n° 183639 est une réponse au message n° 181404] jeu. 30 novembre 2006 22:13 Message précédent
Je pensais que je n'avais qu'un problème de "liaison" entre le webmail de l'académie et la boîte outlook. Mais en fait :

- je reçois la pub de la fnac et les messages que j'envoie de ma boîte perso vers l'adresse de wanadoo de l'école

- les messages que j'envoie de wanadoo n'arrive pas à destination ( ou mettent du temps : celui de cet après-midi n'est pas encore arrivé chez moi)

- je ne reçois toujours pas les mails de l'adresse de l'académie. Je voudrais aller directement sur le site mais je n'ai pas les mots de passe.

Est-ce que vous avez une solution ?

Hélène

ps : je téléphone demain à l'animateur tice du département

Fil précédent : iimpression d'images en série
Fil suivant : insérer de façon permanente la règle dans word
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 12:00:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software