Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » help : expo et questionnaire !
Re: help : expo et questionnaire ! [message n° 181370 est une réponse au message n° 181352] jeu. 23 novembre 2006 20:05 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
C'est pas moi, mais l'artiste qui animait l'atelier ! Laughing

Ils ont d'abord dessiné un oiseau (à la manière de Braque), puis 3 nuages autour (un un bord de la feuille, un derrière l'oiseau et le 3ème entre les 2 autres).

Ensuite, il faut repasser le crayon à papier avec des feutres (elle m'a dit que ça marchait avec n'importe quel feutre, à condition qu'il soit lavable), en respectant des familles de couleurs. *.

Ensuite, il faut faire des tâches dans les zones, puis avec un pinceau et de l'eau, diluer le feutre sur la feuille.

Il fallait laisser une zone blanche.
A la fin, ils ont découpé autour du nuage extérieur, et ont collé leur production sur un grand carton. (allez, je vais vraiment faire un effort pour penser à le prendre en photo Wink ).

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans la description de l'oiseau... mais pour les feutres, une "tâche" et tu dilues à l'eau. Si tu fais des tâches de différents couleurs (mais en respectant les familles) ça se mélange et le résultat est sympa !!!

Dernière chose, tu as toujours un élève qui n'écoute pas les consignes, et qui colorie toute sa zone au feutre Mad pas grave Razz tu mouilles, et tu éponges la peinture en trop avec du papier absorbant.

Par contre, on ne peut pas remettre du feutre si la feuille a déjà été mouillée !

*
pour les familles, il y avait la famille du bleu (bleu clmair, et foncé, vert, violet, gris), famille du vert (vert clair et foncé, jauen, bleu foncé, marron), et famille du rouge (rouge, orange, jaune).... je dois oublier quelques couleurs, et je me suis même peut être trompée Embarassed

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu