Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Au secours ! Autorisation IEN pour blog...
Au secours ! Autorisation IEN pour blog... [message n° 181541] ven. 24 novembre 2006 12:47 Message précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour à tous !

Voilà déjà 2 ou 3 semaines que j'ai eu mon idée de créer un blog avec ma classe, une sorte de petit site internet.

Il y a 10 jours, j'ai envoyé un message au conseiller en TICE de mon département, lui demandant s'il y avait quelque chose à faire en + des demandes d'autorisation de publication de photos aux parents. J'ai eu mes autorisations (seules 3 familles sur 24 refusent). Mais toujours pas de nouvelles du conseiller.

Alors, l'envie a été tellement forte que nous avons commencé à alimenter notre blog (chaque jour le "mot du jour"). Parents et enfants sont très enthousiastes !

Et voilà que ce matin, réponse du conseiller : il faut demander l'autorisation à mon IEN... HORREUR !!!! Je pensais qu'une simple information aurait suffi...

J'ai téléphoné à un conseiller péda général de ma circonscription et lui ai expliqué. Il m'a dit que c'était dommage que le 1er conseiller ait tardé à me répondre, qu'il fallait que j'arrête mon blog pour le moment et que je fasse une demande à l'IEN en décrivant mon projet. Je lui ai demandé s'il pensait que ça allait être accepté et il m'a dit qu'il n'en savait rien car apparemment, ça ne s'est jamais fait dans la circonscription...

Là, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je m'imagine le pire... Pourtant, que d'avantages pour les élèves !!!! Pour moi, un blog, c'est comme un mini-site internet, alors pourquoi accepterait-il un site (vu que certaines écoles de ma circonscription ont créé un site) et refuserait-il un blog ?

Je vois très bien les arguments à apporter à mon projet mais j'avoue ne pas savoir comment le présenter... Si quelqu'un a déjà eu ce genre de document à produire, ça m'intéresserait au plus haut point, car je suis dans l'urgence...

Merci par avance !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu