Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » J'ai besoin de vous ..
Re: J'ai besoin de vous .. [message n° 181664 est une réponse au message n° 181656] ven. 24 novembre 2006 21:28 Message précédentMessage précédent
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
La première année du projet consiste à faire découvrir notre pays aux autres pays européens en créant des pages web pour présenter les différentes régions et ceci, en utilisant le plus posible les TICE.
Les CM1 sont en train de créer une mascotte représentant la France ; un garçon et une fille. Ils se tiennet par le bras, ont un coeur au dessus de la tête aux couleurs du drapeau français et sont entourés d'un arc (type arc-en-ciel) aux couleurs de l'Europe (J'allais oublier le coq à leurs pieds !!).
Dès que le dessin est terminé, nous l'envoyons dans les écoles de différentes régions de France pour que les correspondants leur fassent visiter leur région : ils peuvent les costumer avec le costume local, leur faire visiter paysages, villes, monuments connus, leur faire goûter les plats du coin, écouter les musiques. S'il y a une langue régionale, leur en apprendre quelques mots.
Soit les correspondants mettent ça sous forme de page web qu'ils nous envoient, soit ils nous envoient les renseignements bruts (textes, photos, fichier mp3 ou autre) et nous mettons ça en forme.Inutile que ce soit très long, ni avec beaucoup de textes.
Ce travail apparaîtra sur un site commun aux autres écoles européennes du projet, bien évidemment , les écoles nous ayant aidé auront les coordonnées du site sur lequel elles pourront retrouver leur travail et seront citées à la page correspondant à leur région.
Nous allons solliciter une école par région (toutes les régions de France ne seront pas représentées : il y en a trop), mais nous essaierons de faire un panel représentatif.
Voili, voilou !! Shocked
Merci déjà à ceux et celles qui m'ont répondu.
NB : Nous avons jusqu'en Mars-Avril pour peaufiner le projet.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rouge braise
Fil suivant : A quoi correspond exactement la compét table d'addition pour des ce2?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 mars 12:25:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software