BCD [message n° 181815] |
sam. 25 novembre 2006 12:44 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sarinette | |
| messages : 18
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Reims Métier : PE | |
|
Bonjour à tous!
Un petit message pour un grand besoin d'aide... Je suis actuellement à dispo dans mon école de rattachement le samedi matin, et je souhaiterais en profiter pour organiser notre BCD. Seulement je ne sais pas trop par quel bout commencer.
J'ai déjà trié un peu, et retiré certains livres très vieux; j'ai également recouvert tous les nouveaux livres qu'on vient de recevoir.
Maintenant, j'aimerais classer tout ça mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: faut-il les classer par thème ou par genre? Je sais qu'il existe une fleur avec des couleurs pour le classement en BCD mais je ne me rappelle plus quelles en sont les catégories.
De plus, comment ranger les livres: par ordre alphabétique ou par collection? Il me semble que le deuxième critère est mieux pour les enfants, non? (les collections étant généralement dédiées à un certain âge, les enfants sauront mieux s'y retrouver selon moi.. qu'en pensez-vous?)
Aussi, j'aimerais bien informatiser tout ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus: quel est le prix d'un logiciel? Si c'est trop cher, peut-on créer quelque chose de pratique dans Word ou Excel? Et si on informatise, est-il nécessaire de doter chaque livre d'une fiche d'emprunt?
Enfin, comment puis-je faire participer mes élèves à la réalisation de ce projet?
Voilà en gros mes interrogations... J'attends vos idées et astuces Merci,
Sarah
Rapporter un message au modérateur
|
|
|