Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Peut on refuser la visite d'un conseiller peda?
Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182095] dim. 26 novembre 2006 12:00 Message suivant
leelou1 n'est pas connecté leelou1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Nord
Métier : Titulaire mobile
Tout est dans le titre.

Je n'ai plus confiance en ma conseillere péda, qui m'a "cassée" devant ma directrice alors qu'elle a eu l'air d'apprécier mon travail en classe.
Elle ne m'a pas fait de remarque négative en face. Par contre la directrice est venue me voir parce qu'elle était "décue" de mon "manque de préparation". C'est absolument faux et calomnieux!

Je précise que je suis T1 et qu'elle est dejà venue trois fois depuis le début de l'année, que j'ai été inspectée avec succès...
Mais je n'ai plus du tout confiance en elle.

Dois-je la laisser entrer dans ma classe encore une fois?

Quant aux rapports de visite, me parviennent-ils directement ou sont ils adressés aux directeurs? Dans ce cas sont ils obligés de transmettre le rapport de visite? (moi j'aimerais bien, ces critiques concernent mon travail perso... et j'en ai besoin pour avancer!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182099 est une réponse au message n° 182095] dim. 26 novembre 2006 12:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je ne comprends pas, tu es T1 ou T2 ? Pourquoi as-tu été inspectée comme T1 ?

Pour les rapports de visite, mes conseillers péda faisaient une photocpoie avant de partir de l'école, et me le remettait en mains propres. Le rapport d'inspection, je l'ai reçu chez moi.
Il me semble que ta directrice n'a pas à les lire, elle n'st pas ton supérieur hiérarchique.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182107 est une réponse au message n° 182099] dim. 26 novembre 2006 12:17 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
En ce qui me concerne je ne sais pas s'il ya eu des rapports de visite de mes conseiller pédagogique quand j'étais T1. En tout cas je ne les ai jamais vu.

Mais une des conseillères qui est venue me voir m'a dit: " mais si tu voulais pas que je vienne il fallait me le dire. Je ne me serai pas dérangé pour voir ça." Elle ne m'avait pas laissé le choix en fait au téléphone. Et comme pour toi, à part me détruire le moral elle ne faisait rien d'autre. Mon inspection l'année d'après s'est super bien passé. Et pour les visites de l'autre conseillère, je n'ai jamais eu aucun problème. Elle me conseillait au lieu de me casser

Joan

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182122 est une réponse au message n° 182107] dim. 26 novembre 2006 13:04 Message précédentMessage suivant
Oui, j'ai été inspectée comme T1, longue histoire. Ca s'est très bien passé avec M. l'inspecteur.

Mais existe-t-il des textes qui obligent à reçevoir un conseiller pédagogique dans sa classe? Puis-je légalement refuser de la reçevoir?

Au risque de devoir expliquer ce refus, mais je pense qu'on peut facilement comprendre que des "c'est bien" en face et des "c'est nul" derrière puissent légèrement irriter...

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182168 est une réponse au message n° 182095] dim. 26 novembre 2006 15:00 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Malheureusement tu ne peux pas refuser avant ta 3 ème année. Pour moi c'était encore pire que ça, donc je sais ce que c'est.

bon courage Sad

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182326 est une réponse au message n° 182168] dim. 26 novembre 2006 19:24 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Si tu n'étais pas présente lorsque la conseillère pédagogique a dévalorisé ton travail.... tu ne peux pas être sûre qu'elle l'ait dévalorisé.

Est-ce la directrice qui invente, qui déforme ????

Tu ne retiens que ce que la conseillère pédagogique dit devant toi et tu l'accueilles par rapport à ses "conseils". Puis, tu la raccompagnes toi-même jusqu'au portail sans passer par la porte "directrice".

Voilà... Tant que tu ne l'entends pas toi-même te critiquer négativement, tu n'en tiens pas compte.

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182523 est une réponse au message n° 182095] lun. 27 novembre 2006 06:51 Message précédentMessage suivant
Merci pour tous ces conseils, c'est vrai que de l'ouïe-dire est peu fiable...
Au boulot maintenant, je vais insister pour voir ces fameux rapports de visite.

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182710 est une réponse au message n° 182095] lun. 27 novembre 2006 21:44 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
d'accord avec bijcap, qui te dit que c'est pas ta directrice qui raconte n'importe quoi!?
et puis je ne vois pas pour quelle raison la conseillère aurait fait un compte -rendu à la directrice
Profite de sa prochaine visite pour éclaircir ce malentendu

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182727 est une réponse au message n° 182523] lun. 27 novembre 2006 22:22 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
leelou1 a écrit le lun, 27 novembre 2006 06:51

Merci pour tous ces conseils, c'est vrai que de l'ouïe-dire est peu fiable...
Au boulot maintenant, je vais insister pour voir ces fameux rapports de visite.

C'est la moindre des choses puisque tu en es la principale intéressée !! Pour le reste, c'est bien du "ouïe-dire".

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Peut on refuser la visite d'un conseiller peda? [message n° 182835 est une réponse au message n° 182727] mar. 28 novembre 2006 17:57 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Eh bien moi à ta place (c'est ce que j'ai fait cette année) j'ai choisi mon cpc plutôt qu'un autre (comme ça je ne refuse pas la visite et je ne froisse personne). Envoie-moi un mp pour plus d'infos Razz

Fil précédent : une mine d'or
Fil suivant : Pavages!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 20:52:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software