Re: punition [message n° 182561 est une réponse au message n° 180580] |
lun. 27 novembre 2006 17:37   |
|
tartine | |
| messages : 154
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 77 Métier : CE2 | |
|
Ils se taisent dans les rangs quand je le leur demande mais recommencent à papoter gaiement sitôt rentrés en classe... Idem pour ranger un cahier ou sortir un stylo... Les conflits sont incessants...
J'ai l'impression que je deviens une machine à réprimandes, avertissements et punitions. Entre la gestion des soucis de discipline et de matériel, quand est-ce que j'enseigne?
Bon, j'ai qques caractériels, qques agités, la classe est à l'unanimité difficile mais le plus dur, c'est que, quand on sent un "mieux", on se dit "c'est gagné!" et bien non, le lendemain, c'est pire!
Tout ça m'empêche de voir les bons côtés de cette classe et de gérer correctement les différences de niveaux. C'est la première fois fois que je rencontre une telle demande affective, des enfants aussi égocentriques qui interrompent tout pour un oui ou un non (mal à la tête, le voisin l'a regardé de travers, envie de pipi, une dent qui bouge, pas de stylo, ou fuite de stylo, normal quand on le dépiaute, pas compris l'exercice...) Je me sens assaillie (que dis-je assiégée) par tellement de demandes annexes que j'ai du mal à mener une démarche pédagogique jusqu'au bout...
Et pourtant des classes dures, j'en ai eues. Ma plus grosse frustration, c'est le sentiment de ne pas pouvoir exercer mon métier car la moitié de mes élèves ne sont justement pas des élèves.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|